Pas d'écran sur nouvelle instal'

Salut à tous, je viens de finir de monter ma nouvelle config :
Asus P6T
Intel Core i7 920
OCZ 3x2Go
Western Digital Caviar Green 1To
ATI Radeon 4890

Bref, mon souci, quand je boote rien ne s’affiche à l’écran o_o (et oui je l’allume aussi x) Mon cable fonctionne très bien sur un autre PC. Vous voyez pas de quoi ça pourrait venir ?

salut
as tu pensé a alimenter ta carte graphique ??

Ouaip, j’ai branché l’alim de ma CG.

c’est quoi ton alim?

C’est una Antec TruePower New 750W

est-ce que tu as fais un clear cmos?

T’as essayé de mettre ton DVI dans les 2 connecteurs DVI de ta carte ?

Le clear CMOS, je le fais en enlevant la pile de la CM ?
Oui j’ai essayé sur les 2 connecteurs DVI.

Testes les mémoires 2 par 2, peut être qu’une mémoire ne fonctionne pas, par contre regarde dans la doc de la carte mère la position des mémoires est importante.

Lucien, si elles avait mis mal les barrettes de mémoire elle entenderait des bips du bios ce qui n’est pas le cas quand même Faint ???
Sans rancune eh :wink:

Non pas forcement, une mémoire HS peut être détecté et ne pas fonctionner, donc pas de bip et pas d’affichage
Par contre pour m’être déjà pris la tête sur la 1ere P6T que j’ai monté, je confirme qu’il faut regarder le tableau du positionnement des mémoires dans la doc
De mémoire la P6T ne fonctionne qu’avec 2 mémoire au minimum, et si on fait du tri-chanel il faut mettre les mémoires sur les 3 ports orange

J’avais essayé de booter sans aucune barette, je vais voir si je les branche sur les 3 ports oranges et faire un clear CMOS, je suis pas chez moi là, je vous tiens au courant d’ici demain. Merci d’avance :slight_smile:

Me revoilà ! Le PC démarre correctement, je vous remercie tous :slight_smile:
Mais j’ai un autre souci maintenant… :
il me précise d’aller dans mon BIOS ou de le mettre à jour, car j’ai une erreur de surtempérature du CPU.
J’ai regardé à quelle température il était : 84° en démarrant pour la première fois de la journée au bout de 20 secondes (et aucune hausse, ça reste bloqué à 84° peut importe le temps qu’il tourne)
Du coup j’peux même pas installer d’os car il s’éteint tout seul.

vérifi la fixation du ventilo cpu et la quantitée de patte thermique

dans certain kit la patte thermique est préinstallée dans se cas ne pas oublier d’enlever le film de protection
Edité le 30/06/2009 à 11:09

Si tu veux mettre à jour ton BIOS, il te faut télécharger la nouvelle version depuis un autre PC, et soit le mettre à jour par une disquette ou une clé USB, si ta carte mère le permet.