Pas de Wpa sur un portable Msi M670

Je ne savais pas où placer ce sujet, cela a plus de rapport avec le wi-fi donc voilà …

On m’a prêté un pc portable Msi M670 pour que je répare certaines choses, tout à été résolu mais malgré tout je n’ai pas possibilité d’avoir les options maximales de sécurité pour le wifi.

Ce portable à le wi-fi intégré, les pilotes proviennent de la partition d’origine, le wi-fi a déjà été utilisé par le passé et tout roulait (mais je n’ai pas plus de détail), le service pack 2 est installé (le portable date de novembre dernier), les derniers maj de microsoft update sont faites.

J’ai accès au wep mais je n’ai pas de choix wpa ou wpa-psk, du coup impossible d’accéder à mon réseau personnel et du coup lui ne pourra pas accéder à sa box vu qu’en général le wep n’est pas utilisé (et heureusement d’ailleurs !)

J’ai la possibilité de créer un réseau à partir du portable, d’accéder à des réseaux wi-fi en wep voir sans aucun mot de passe mais pas de wpa.

Merci d’avance pour votre aide car là je ne vois pas

Ps : la solution de réinstaller Xp est à exclure d’office.

il est tout simplement possible que la carte Wifi de ton portable n’a pas la possibilité de crypter en WPA. C’est très fréquent. Dans ce cas, il faudrait que tu essayes avec une autre clé Wifi qui le permet.

D’après le forum ubuntu, elle gere parfaitement le wpa, on m’a filé sur un autre forum un patch pour xp pour acceder au wpa et une maj des pilotes de la carte autre que ceux fourni par msi, on verra bien
Edité le 05/07/2007 à 09:56