Pas de wifi sur mon raspberry pi 4

Bonjour,
Après avoir déballé mon raspberry pi et après avoir installé noobs, j’ai voulu me connecter à mon wifi en passant par l’interface graphique de raspbian mais je n’ai pas réussi (je choisis mon réseau et je met le mot de passe puis je valide mais rien ne se passe.
Par contre quand je fait un partage de connection depuis mon téléphone en le reliant avec un câble Usb, j’ai internet.
Je pense que le problème vient de la sécurité de ma freebox révolution mais je ne sais pas comment le résoudre. La sécurité est actuellement une sécurité WEP.
Merci d’avance.

Je rajoute que même en passant par le terminal en éditant certains fichiers, ça ne marche toujours pas.

sécurité WEP ? t’a pas de campeurs autour de chez toi ?

1 « J'aime »

C’est la campagne chez moi x)

le WEP a tellement été cassé et violé que même un raspberry pi zero peux trouver ta clé en moins de 10mn.

Son support a probablement été supprimé de Debian. Change la configuration de ta box pour WPA2-TKIP AES

1 « J'aime »

Je viens de faire la mise à jour de raspbian.
Je viens de remarquer que si je fait un partage de connection en wifi depuis mon téléphone, il arrive à s’y connecter donc le problème vient du wifi de ma freebox…

[Résolution]
Merci pour la solution lithium,
Je suis passé à la sécurité WPA2-TKIP AES, j’ai supprimé la partie qui concernait ma freebox dans /etc/wpa_suplicant/wpa_sup… et tout fonctionne parfaitement bien !

Merci.

2 « J'aime »