Bonjour J’ai installé Linux Mint 22.1 sur mon vieux pc portable emachines E520. Ce fut un peu long mais maintenant que ça démarre je n’ai pas de Wifi. Je pense que ma carte n’est pas détectée (le voyant orange qui s’allumait sous windows rest éteint). Je débute complètement sous Linux et je ne suis pas vraiment un connaisseur voyez-vous. J’accepterais un petit coup de main, par exemple où trouver un pilote et comment l’installer? Merci à vous . RTT
Bonjour
J’ai une super expérience de linux (de 19jours )
Qq commande de terminal vu sur le net
nmcli liste les elements réseau (tu peux faire un ctrl+c si cela reste sans te rendre la main)
mon wifi s’appelle wlo1
La carte wifi est détecté mais je ne suis pas connecté à ma box
nmcli device wifi list
mon entourage wifi vu par ma carte
lspci | grep -E -i --color 'network|ethernet|wireless|wi-fi'
Tu peux voir la section network de inxi -Fxz
le pilote est dans le kernel de l’OS
Si pas present faut commencer par mettre à jour via connexion filaire cable ethernet (si possible)
Sinon faut essayer avec ton smartphone en usb , via partage du reseau du tél (wifi ou données mobile)
Le but c’est de mettre a jour ton linux, ou plutôt son kernel
donc commencer par un
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get upgrade
Mais je peux pas montrer cela car sur manjaro c’est pacman qui fait le boulot de cet apt-get
Si après redémarrage c’est pas mieux, cela dépasse mes faibles compétences
Sur Forum Linux mint il donne une solution pour une ancienne version de linux mint, il y a l’idée du comment mais tu ne peux la suivre avec ta version, il te faut les bonnes versions des packages pour ta version donc il faut définir cela