Pas de wi-fi chez mac do

Bonjour,
Ma fille possède un netbook MSI avec carte wi-fi qui fonctionne parfaitement à la maison, il détecte ma box et même celles des voisins à 30 ou 40 mètres. Par contre, nous avons fait des essais de connexion wi-fi dans deux restaurants Mac Do où le wi-fi est gratuit, mais l’ordinateur ne détecte aucun réseau. Quelqu’un a-t-il une idée ?
Merci d’avance.

Ils planquent peut-être le SSID.

Faudrait leur demander !

Bonjour,
Difficile d’avoir des infos à Mac Do, j’ai eu en face de moi 2 gamines qui manifestement ne connaissaient rien à ces termes bizarres.
Pas d’autres idées ?

Merci d’avance.

Pour être plus clair, désolé pour ma réponse précedente, peut-être que le nom du réseau wifi (appelé SSID) est masqué.

Ou peut être un problème au niveaux de la carte wifi compatible que wifi b,g et le Mac do diffuse du wifi n sa pourrais peut être être ça ? Car du coup la box émet du wifi b,g,n donc pas de soucis enfin c’est qu’une hypothèse après…
Edité le 12/02/2013 à 23:19

Merci Matcav, j’avais bien compris, SSID masqué, mais la seule réponse que j’ai eu ds serveuses : non, ça marche normalement …
Avec ça !!!


Non, j'ai vérifié, ma carte est bien B G et N. D'ailleurs, par sécurité, j'ai acheté une clé usb wi-fi DLink Nano et je ferai l'essai avec, mais je ne pense pas que cela vienne de ma carte, car chez moi, le signal est aussi bon qu'avec la clé DLink. J'essaierai également en désactivant le pare-feu windows ( une piste qu'un ami m'a suggéré )

Tu n’as pas mis d’adresse ip fixe pour ton ordi sur ta box par hasard ??

Non tkv93,pas d’adresse IP fixe

Tu n’as pas une option dans la config de ta carte Wifi pour choisir une région du monde (genre europe, usa etc…) ? J’ai cru lire (je peux me tromper) que parfois cela bloquait l’accès à certains canaux.


Ah bah oui tiens, tu n'as pas verrouillé un canal en particulier ? Edité le 15/02/2013 à 00:21

Non, pas de problème de ce coté la, et en plus, le wi-fi fonctionne bien chez moi et chez d’autres personnes.
Merci encore. Je vais essayer chez Mac Do avec un autre ordinateur pour en avoir le coeur net.