Pas de voix de dvd sur mon home cinema

Bonjour,
J’ai une télé samsung et un home cinema samsung ht-c420. C’est un 2.1
La télé est reliée au home cinema au moyen d’un cable hdmi et d’un cable optique.
Le son de la télé passe bien par les enceintes.
Lorsque je lis un dvd, je n’ai en revanche que les bruits de fond et la musique mais pas les voix des personnages.
Les branchements me paraissent corrects.
Sur un ou deux dvd qui à l’arrière de la pochette ne mentionnent pas un son en 5.1, on peut entendre les voix des acteurs, mais le son reste assez faible.
Pourriez-vous m’aider ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Regarde s’il y a un mode “phantom” ou quelque chose comme ça dans les possibilités de ton truc Samsung.

Bonjour,
Merci beaucoup déjà pour cette réponse. Bon, mais au risque d’avoir l’air bête qu’est-ce que c’est un mode “phantom” ? J’ai cherché sur internet, mais je ne vois pas de quoi il s’agit. Le mode d’emploi des amplificateurs je l’ai lu un milliard de fois, mais je n’ai rien trouvé de spécial. Peut-être, que la seule chose que j’ai trouvée bizarre est que dans le menu il y a une sortie audio SPDIF et que le format d’office choisi est PCM et qu’il est impossible de sélectionner dolby digital. Est-ce que le problème pourrait-être que j’écoute en 5.1 sur un système stéréo ? Mais je n’ai rien trouvé dans les paramètres du “home cinema” ni dans le mode d’emploi indigent que samsung donne. D’ailleurs sur le site de samsung ils ne me répondent pas non plus…

Le mode “phantom”, si je ne me trompe ;), sert à remplacer la présence de l’enceinte centrale en envoyant le son de la voie centrale sur les deux voies avant.

Le connecteur S/P-DIF n’est pas une sortie mais une entrée en fait. :wink:

Je te remercie infiniment car en effet tu m’as tout à fait mise sur la voix, en fait il fallait selectionner hauts parleurs arrières, déselectionner haut parleur central et faire comme s’il n’y avait pas de hauts parleurs avant (on se demande pourquoi, mais bon). Je te suis donc vraiment reconnaissante de ton aide car j’ai bien cru désespérer.

C’est un peu bizarre, mais si ça fonctionne comme tu le désires, alors tout est pour le mieux. :wink: