Pas de vidéo

bonjour
c est un appel au secour que j adresse a la communauté
cela fait maintenant 8 mois que j essaye de faire fonctionner mon pc.au bout de 2 mois d utilisation, je n avais plus d images au demarrage.
j ai remplacer la carte graphique, la carte mere et l alimentation, j ai monté le tout et la… toujours pas d image
apres plusieurs redemarrage, je finis par avoir une image.je rentre dans le bios pour le configurer et au bout de 5 minutes, le pc plante
maintenant je n ai toujours pas d image.les ventilos tournent ,je peux entendre les DD s agiter et tout s allume correctement mais toujours pas d image a l ecran
j ai effacé le CMOS en enlevant la pile et en deplaçant le cavalier, rien n y fait.
ma tour n est pas equipé de speaker. je n ai donc pas de bip d erreur au demarrage
l écran est hors de cause.il marche tres bien avec un autre Pc
ma config initiale etait:
-CM asus P5Q pro
-CG sapphire hd 4870 1Go vapor x
-CPU E8400
-2x2go ram CORSAIR
-alim CORSAIR TX 650W
j ai remplacer la CM et la CG par:
-CM asus P5QD turbo
-CG sapphire hd5770 1Go vapor x
si un pro pouvait m eclairer parce que la, je pense serieusement au jerricane et aux allumettes…

Alim défectueuse peut être ?

Ha, hé ba.
Si tu as changer ta carte mére et la carte graphique et que le disue dur fonctionne.

Hé ba je dit la méme chose quethecannibalcorpse, L’alim serai la cause. :slight_smile:
Tu a dit que tu a un autres pc?, éssaie l’alim de celui ci et dit nous.

Quoi que... Le Processeur tu ne la changer?, donc il y a de cause. Soit c'est l'lim ou Soit c'est le processeur, chauffe ou autres... a voir.

Oui, ou alors la une barrette de RAM défectueuse, mais normalement ça va afficher un message, tout comme le processeur si il ne fonctionne pas bien. Seul l’alim ne fais pas afficher de message.

Peut étre oui, mais se qui est bizzare c’est que elle a marché 5 min, puis plus rien.

Une fois samrche et une fois sa marche plus. :-@:

C’est bizarre. :@

Fait comme je te l’est dit. éssaie avec l’autre alim de ton autre pc.

et dit nous.:icon_biggrin:

Le câble qui relie le PC a l’écran? :icon_biggrin:

C’est bon, je sort :nexath

Salut,

J’ai lu que tu as eu un écran noir dans le bios au bout de 5mn.
Première supposition la plus probable :
-Ton CPU est-il correctement installé ? (pâte thermique, pas de jeu entre le CPU et le radiateur, etc…)
→ il se peut qu’il surchauffe, et que la carte mère fasse passer en veille ton PC pour pas que celui ci crame.

-Sinon, il se peut aussi que ta mémoire vive soit fortement défectueuse, dans ce cas là, fait un memtest x86 et tu seras directement la réponse.

-Sinon en dernier cas, peut-être que ton alimentation est defectueuse, dans ce cas là, fait la tester dans une boutique, mais çà te coutera de l’argent :wink:

Cordialement,

Castor.