Pas de vidéo sur geforce 8400 gs

Salut

j’ai un film en 1080 et je n’arrive pas à le regarder sur mon PCHC… Le son est ok mais la vidéo est saccadée …

Pourtant cette carte est en HDready ?!

Ma confi : athlon 3500+, 2Go de RAM, 1DD 500Go en sata

Une idée ?
Edité le 22/11/2008 à 18:04

ha c’est preque normal ! cela dépend de la méthode de décodage utilisé !

si tu prend un codec classic ( software ) il est clairement impossible de décoder un film avec un 3500+ …par contre, si tu prend un logiciel qui puisse utiliser ton hardware comme décodeur …tu n’aura plus de soucis.

donc sois tu prend le logiciel purevideo de nvidia ( que pour XP ) sois tu prend un logiciel comme PowerDVD ( avec la version adéquoite qui déocode en hardware )
Edité le 22/11/2008 à 11:27

Si c’est du DivX ou Xvid ça devrait passer (j’y arrive avec mon 4000+) mais ce sera juste.
Si c’est du H264 alors c’est mort à moins comme dit au dessus d’utiliser le moteur de décodage de la 8400

Le 1080 en DivX passe même avec un 3000+, mais pour la H264 il faut un µP beaucoup plus puissant car ça ne passe pas avec un 4000+ (ni avec mon E8500 d’ailleurs :().

Comme dis ci-dessus si tu as la CG et le soft qui vont bien alors là aucun pb : avec MPC HC qui utilise la puissance de la CG (ATI ou nVidia) je tombe à environ 2 % de de ressources µP lors de la lecture d’un MKV H264 en 1080p.
Edité le 22/11/2008 à 14:46

… tout en sachant que les Ati décodent en matériel d’origine par rapport à des nVidia :confused:

nVidia aussi non? (même si je crois que leur moteur est un peu moins performant)

ça y est …

Je suis passé de VLC à KM player et ça passe nickel…

Merci

RESOLU

Exact, encore que la différence entre ATI et nVidia doit être quasiment imperceptible. :wink: