Pas de video sous freeplayer (VLC) - ai pas d'image javascript:emoticon(':(')

Salut a tous,
Free viens de mettre a dispo le freeplayer ,
Visiblemnt c’est juste la cofiguration correcte de VLC , pis une ptite modif du firmware de la Fbox

Enfin, toujours est-il que je n’arrive pas a jouer certaine video…
Toutes en fait , sauf celles qui a une extension MPEG.
d’habitude je lis les fichier via Media player classiq et le pack Satsuki (utilisation de FFdshow, donc plus de codec sur le pc (enfin presque)
quelqu’un peut m’aider ?
je suis un peu pommé
merci d’avance
nicoloc
:jap:

-As-tu accepté les Conditions générale de Vente (CGV) pour activer le FreePlayer?
http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/

Si c’est le cas faut attendre un peu pour voir apparaitre le menu FreePlayer (24H selon le site), et rebooter la Freebox.

-Ouvert les ports 1234 et 8080 sur ton firewall/routeur?
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2048

As-tu bien lu la démarche pour faire et lire tes playlist?
http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/

NB: C pas un problème de codec, VLC utilises sa propre bibliothèques pour decoder & ne fait pas appels aux filtres directshow! :wink:

ben oui c’est sa que je ne comprend pas.
Le son marche (MP3 envoyé vers la TV)
Les image Jpg marche

Mais la majorité de mes video en MKV ne fonctionne pas .
comment connaitre la liste des codec de VLC?

http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon13.gif...J’ai rien dit… :whistle:

Donc patience, ça va venir, surtout lorsqu’il aurant diffusés leur code source! :miam:

Tu peux télécharger la version 0.8.2 officielle sur le site de VLC qui fonctionne également.
Par contre, la version 0.8.2 ne supporte pas le fichier .host, qui permet de gérer les permissions sur l’accès http de VLC (un peu à la manière d’un .htaccess d’Apache).
Ça n’empèche pas la bonne lecture des vidéos sur la Freebox, mais ça peut poser quelques problèmes de sécurités.

Je ne crois pas que la version de Free est une version remaniée de VLC, il s’agit juste d’une version SVN actuelle de VLC (pre 0.8.4).

J"ai testé l eremplacemnt de version, et cela n’a pas fonctionné pour moi.
Peut-être m’y suis-je mal pris, peux-tu nous donner plus de détails, Desintegr? :slight_smile:

Mouai , enfin c’est compliqué quand même.
Je crois que je vais continuer avec ma sorti video pendant encore qq mois le temps que des appli , plus intuitive et facile a utiliser sorte.
Au fait on peut faire avec MPC ce que fait VLC , c’est a dire diffuser sur la freebox ?
merci de vos reponses en tout cas

Je ne me suis pas amuser à compilé la version SVN comme j’avais déjà la version 0.8.2 installée sur mon système. (compilé pour AMD64 sous Gentoo).

J’ai fait un rapide détour sous Windows, j’ai vu que VLC est installé dans le dossier “vlc” du FreePlayer.

Télécharge vlc-0.8.2-win32.zip sur le site de VLC, et decompresse le dans ton dossier FreePlayer. (en gardant la même arboressence).
Normalement ça devrait fonctionner sans problème.

Ben non, c ce que j’ai fait, ça plante quand je lance le .bat. :stuck_out_tongue:

Faux.
La version de VLC necessaire pour le freeplayer c’est une SVN (versions de developpement) et tout ce qu’y a ajouter free c’est la possibilité de restreindre l’accés au serveur web de VLC à une certaine adresse IP.

Bah, avec ça :
media-video/vlc-0.8.2 (-3dfx) +X -a52 +aac +aalib +alsa (-altivec) +arts -bidi -cdda -corba -daap -debug -dts -dvb +dvd -esd -fbcon +ffmpeg +flac +freetype -ggi -gnutls +gtk2 +hal +httpd -joystick -libcaca -lirc +live +matroska -mod +mp3 +mpeg +ncurses +nls +ogg +opengl +oss +png +samba -screen +sdl -speex +stream +svg (-svga) +theora +unicode +v4l -vcd -vlm +vorbis +wxwindows +xml2 -xosd +xv

Ça fonctionne très bien, et c’est pas la version SVN :slight_smile:
Par contre, je n’ai pas la restriction par IP avec le fichier .host.

Et tu mets tous ça où?

Tous mes fichiers passent, mm les sous-titres avec freeplayergnass,
mais ça bloque tjrs vec les .mkv pourtant les flux semblent être reconnu par VLC (audio/vidéo/stt) la lecture débutent, mais l’écran reste désespérement noir! :’(

Des détails, svp! :miam:

Quel codec vidéo dans ton .mkv ?
Si c’est du Real Video, c’est normal que ça ne fonctionne pas. VLC n’est pas capable de lire du Real Video.

Pour mon post précédent ne te concerne pas. Je donnais à lithium mes caractéristiques de compilation pour VLC sous Gentoo Linux.

Le .mkv concerné: H264 + He-aac :neutre:

VLC supporte pas le Real? Mm pas officieusement? :frowning:

Le support H264 est considéré comme expérimental, c’est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas.
Sinon, il faudrait tester dans VLC lui-même sans passer par la Freebox/
(Ouvrir un fichier (avancé)…/Choisir le fichier/Cocher Flux de Sortie/Paramètres/Cocher Jouer en Local)

Pour le Real, tant que FFmpeg ne le supportera pas, VLC ne le supportera pas non plus, ou si par miracle Real.com libère son codec. (on aura un nouveau Pape avant que Real.com libère son codec)

Moi c’est plus radical rien ne passe à part un vieu mpg en low bitrate, limitation sorti tout droit des chiottes ou j’ai pas de cul ? :lol:

hello les jeunes :slight_smile:
bon c vrai ke le freeplayer est pas tres au point alors comme g pas mal galerer a le faire marcher avec autre ke des mpeg je vais vous copier ma soluce pour ke ca tourne aussi chez vous :stuck_out_tongue:

desoler g pas trop envie de faire un tuto alors je vous copie colle ma convers msn avec un pote a ki g expliqué…
allez c partit :

Vec dit :
yo
Shuff… dit :
ca va?
Vec dit :
il marche le free player chez toi?
Vec dit :
ça va et toi?
Shuff… dit :
ouais ca va
Shuff… dit :
attd
Shuff… dit :
je fais mon kawa
Shuff… dit :
et je t explique
Shuff… dit :
parce ke fo faire la moitié du taf de free pour ke ca marche
Vec dit :
chez moi ça marche pas
Vec dit :
quand je vais sur freeplayer sur la tv ça freeze ou ça fais rien
Shuff… dit :
lol
Shuff… dit :
bon alors c partit
Shuff… dit :
moi g bien chercher pour ke ca marche
Shuff… dit :
alors deja tu lance le logiciel free sur ton pc
Shuff… dit :
pas le exe
Shuff… dit :
mais le .bat
Vec dit :
ok
Shuff… dit :
donc tu lance vlc-fbx-enchaine.bat
Shuff… dit :
en suite tu vas sur freeplayer sur ta tele
Vec dit :
ouais j ai une fenetre qui s ouvre
Shuff… dit :
tu ouvre un fichier dans vlc par la commande: ouvrir un fichier (avancé)
Shuff… dit :
ensuite tu coche flux de sortie
Shuff… dit :
tu vas dans parametres
Shuff… dit :
tu coche udp
Shuff… dit :
tu met adresse 212.27.38.253
Shuff… dit :
port 1234
Shuff… dit :
tu coche codec video
Shuff… dit :
tu selectionne mpv2
Shuff… dit :
ensuite tu coche codec audio
Shuff… dit :
tu selectionne mpga
Shuff…dit :
debit video 3072
Shuff… dit :
debit audio 256
Shuff… dit :
tu valide en bas de page
Shuff… dit :
encore une validation
Shuff…dit :
et normalement le flux devrait partir sur ta freebox
Shuff… dit :
?
Vec dit :
ouais ça marche
Shuff… dit :
c bon ta suivi?
Shuff…dit :
lol
Shuff… dit :
:slight_smile:
Vecna dit :
mais c est quoi cette ip chelou qu on rentre?
Shuff…dit :
fais executer
Shuff… dit :
cmd
Shuff… dit :
et tu fais ping ma freebox.free.fr
Shuff… dit :
et voila t a trouver c koi l ip
Shuff… dit :
il ont cxrééer une ip speciale pour ke la freebox recoiv le flux
Vec dit :
c bizar j ai pas le son
Shuff… dit :
ouais ca me l a deja fais
Shuff… dit :
pas plus de 256 kb pour le son
Shuff… aaaa dit :
sinon si ca sort pas
Shuff… dit :
sinon tu switched entre le mode "st" et "dolby"
Shuff… dit :
sur le player a l ecran de tele
Shuff… dit :
et ca revient !
Shuff… dit :
encore un petit truc pas net
Shuff… dit :
mais bon si tu joue pas avec ca bouge pas pdt le film
Shuff… dit :
moi g matter 3 films avec hier et c nikel
Vec dit :
ouais ça marche

Petite question quand même,
on peut lire avec des sous titres séparément

En fait je n’arrive pas à lancer un fichier à partir du PC, je suis obligé de le lancer à partir de la tlél.
Je ne comprends pas.

J’ai carrément désactivé tous mes pare feux mais rien n’y fait.