Pas de tonalité ! Création de ligne internet ?

Bonjour à tous,

Je vous contact à propos d’un problème avec ma ligne téléphone, j’avais récament posté ce message (http://www.clubic.com/forum/internet-general/ligne-internet-pour-quelques-mois-id398656-page1.html)
pour savoir comment faire pour avoir internet pendant quelques temps, mais la situation a évolué en trouvant un appartement, donc plus besoin de passer par la case grand parent (Youpi!).

Donc je pense m’orienter vers free qui propose des services très sympatique avec le nombre de chaine, un bon débit, la freebox qui fait magnétoscope, la possibilité d’avoir la télé sur le pc, plus de ligne FT etc …

Mais la a nouveaux un problème se présente à moi, l’appartement dans lequel je vais emmenager est vide depuis juin et l’ancien propriètaire n’avais pas de téléphone fixe.
Je suppose qu’une ligne téléphonique à déjà existé dans cet appartement, car il est quand même assez ancien. J’avais lu sur plusieurs forum, qu’on pouvais récupérer le numéro de la ligne en branchant simplement un téléphone sur la ligne téléphonique et en composant un numéro a 10 chiffres, mais la problème ! pas de tonalité …

Cela signifie que la ligne à été coupée ?

Peut-on tout de même récuperer un ancien numéro pour une procédure d’abonnement free ? Ou alors souscrire à un contrat avec création de ligne ?

Je suis un peu perdu je vous l’avous :frowning:

Est ce quelqu’un aurait une petite solution, ou quelques liens pour expliquer un peu ce que je dois faire svp ?

Merci beaucoup.

Salut,

Tu peux tout d’abord telephoner à France Telecom en leur donnant ton adresse. Ils te diront vite si la ligne est coupé (par eux) ou pas. C’est peut etre un probleme technique sinon.

Quoiqu’il arrive, si tu n’as plus de ligne et donc plus de numeros, tu seras sans doute obligé d’en reouvrir une. Je ne suis pas expert dans ce domaine mais ca me semble logique.

Sache que Free (et tous les autres) ne peuvent pas ouvrir de ligne. Ils ne font que racheter des lignes deja existantes dans le DSLAM de ton coin qu’ils peuvent ainsi gérer à leur propre guise. D’où les connexions à 20M, la télé etc… Une fois proprio de la ligne, ils y envoient ce qu’ils veulent.
Malheuresement, ils ne peuvent pas creer leurs lignes propres… :@

Bon courage en tout cas :slight_smile:

"Une fois proprio de la ligne, ils y envoient ce qu’ils veulent. "

Une fois locataires de la ligne, ils y envoient ce qu’ils veulent.

Ah ok si tu le dis. Je crois qu’ils achetent les lignes, mais je fais surement erreur. :etonne:

Merci pour ces réponses, je suis désolé de pas avoir pu donner signe de vie avant, mais plus d’internet ducoup ^^

D’après ce que j’ai pu voir sur le site de free, ils peuvent réactiver une ligne directement :

  • Si la ligne n’a jamais existé (nouveaux batiments)
  • Si la ligne est suspendu depuis moins de 3 mois et qu’on à le numéro de l’ancien proprio

Donc je pense être obligé de demander à FT de réouvrir la ligne avant de souscrire un contrat chez free. Ce qui fait payer encore et encore :frowning:

Par contre d’après ce que j’ai pu voir à droite et à gauche sur internet aussi, lorsqu’on prend une ligne chez FT on souscrit à un abonnement de 6mois, et ce que lorsqu’on prend le contrat free ca met fin directement à l’abonnement de 6mois FT ? ou je serais quand même obligé de payer la ligne FT durant cette période ?

C’est quand même un beau bordel toutes ces histoires d’internet et de ligne FT ^^

Merci pour votre aide.

salut

je sais quoi faire j’ai eu le meme pb récemment.

va sur le site de france telecom et demande sur leur site l’ouverture d’une ligne téléphonique
www.agence.francetelecom.com…

rempli tout ce qu’ils demandent sur le site. ils vont ouvrir la ligne dans ton nouvel apart.

qq jours après tu recevras un courier qui te diras que la ligne est ouverte, dans ce courrier figurera le n° de tel de ton apart. transmet le à free ou un autre fai pour prendre internet. dans le courrier ils te demanderont un rib et d’autres pièces ne les envoie pas si c du dégroupé car de tte façon ton fai va résilier automatiquement chez france telecom si tu choisi le dégroupage total.

tu auras juste à payer les frais d’ouverture de la ligne chez france telecom et il y aura éventuellement le déplacement d’un technicien de france telecom à ton apart pour paramétrer la ligne (mais cela n’a aucune incidence sur l’ouverture de ton compte internet).

un conseil pour accélérer l’ouverture de ta ligne adsl ne souscrit pas sur le site des fai : le traitement de ton dossier prendra plus de temps. appel directement la hotline pour souscrire : tu vas gagner du temps dans l’louverture de ta connection internet.

voilà :wink: bon courage
Edité le 31/10/2007 à 14:20