Pas de texte ni de curseur dans le menu principal du jeu "Blacksite"

Bonjour à tous!

Après l’installation du jeu « Blacksite », le jeu démarre correctement, je vois les logos de présentation et j’arrive sur l’écran principal et là pas de texte ni de curseur juste la vidéos en arrière plan … pourtant quand j’appuie sur les touches directionnelles du clavier, j’entends les sons des menus…
J’ai tout essayé! Redémarrer le pc, réinstaller le jeu sur un disque dur différent, télécharger le patch 1.2, etc…
Mais absolument rien ne marche! Toujours le même problème!
En dernier recours j’ai tenté de simplement faire « entrée » plusieurs fois sur ce fameux écran principal et là le jeu à donc commencé. Il est apparut un début de vidéo: « Irak, il y à trois ans… » et rien d’autre… le jeu a bien commencer car je peux tirer avec mon soldat et j’entends les coups de feu mais je ne vois rien! Mon écran est noir!
J’ai besoin d’aide, merci d’avance.

PS: ma config correspond à celle qui est recommandée

salut,
je pense que pour aider tout le monde un detail de ta config ainsi que des screenshots seraient les bien venus. :wink:

Ma config:
Windows XP familiale
AMD Athlon 64X2 Dual Core 3800+
2 Go RAM
ATI X800 256 Mo

Malheureusement je ne peux pas faire de screenshots car je ne suis pas sur mon pc et je n’ai pas le jeu à ma disposition… mais pour résumer mon problème il n’y a pas du tout de texte sur l’écran principal de jeu:
Exemple: « nouveau jeu », « charger jeu », « options », « quitter », etc… n’apparaissent pas. Il n’y a que le fond d’écran en boucle qui fonctionne. Mais si j’appuie sur les touches directionnelles du clavier (flèches) j’entends des sons… en gros les menus existent bel et bien mais ils ne sont pas apparrant. Et le curseur de la souris n’est pas non plus visible…
J’espère m’être fait comprendre… :sweet: J’avoue que c’est assez curieux comme histoire!
Edité le 02/03/2008 à 22:48

Tes driver graphique sont a jour?

Oui ils le sont…

J’ai eu le même problème que toi sur age of empire 3, et il à fallu qu’a l’aveuglette je décoche la v-sync, maintenant pas sûr que ça vienne de là pour toi.

pas facile en effet ^^ je vais essayer de trouver des photos des menus pour tenter la même chose que toi! Mais si quelqu’un à d’autres idées… :wink:

Bon on peut dire que j’aurais essayer mais je crois que ça ne marche pas… pas simple à l’aveuglette…
Edité le 04/03/2008 à 20:09

Toujours pas de solutions à mon problème?

Je ne garantis rien,mais essaie ça : si ton problème vient bien de ce que la V-synch est cochée dans le jeu : dans le CCC,si la V-synch est réglée sur « préférences d’application »,essaie de la régler autrement,de façon à ce que ce soit les réglages du CCC qui prennent la priorité sur ceux du jeu :wink:

Qu’entends tu par CCC?

Catalyst Control Center

Tout d’abords excusez moi pour tout ce temps sans réponse. Après moultes recherches, j’ai compris quel était le problème. J’ai donc bidouillé le « CCC » en inversant la synch verticale, etc… et rien.
Mais en réalité tout viens de ma carte graphique elle même. J’ai acheté un autre jeu « Rainbow Six Vegas » et là relativement le même problème: les logos apparaissent mais le jeu plante après. En faite tout cela vient de ce foutu « shader 3.0 ». Ma carte graphique ne supporte que du 2.0 et ces jeux ne peuvent que ce lancer avec une carte graphique supportant du shader 3.0… Il ne me reste plus qu’à acheté pour la 2eme fois une nouvelle carte graphique!

Dans le genre « on pousse pas du tout à la consommation »… NO COMMENT
:@

Pas de chance en effet, le matos informatique est vite démodé, pour une carte graphique honnête en ce moment c’est la 9600 GT en entrée de gamme, à 120 € chez LDLC : www.ldlc.com…
A +

Oui surtout que tout les jeux passent sans aucune difficulté avec des graphismes très correct…
Cest rageant de devoir changer son matériel qui a moins d’un an pour deux jeux!
En tout cas merci pour l’info!

:neutre:
J’ai moi aussi dû changer ma x800gto² qui fonctionnait encore très bien pour une shader model 3.0,parce que Bioshock en avait absolument besoin

C’est vraiment du vol tout ça… pffff