Pas de téléphone depuis 2 mois et demi

Salut à tous,

Voilà maintenant deux mois et demi que je n’ai pas de téléphone alors que je suis en dégroupage total chez neuf online et qu’internet (avec wifi) marche parfaitement bien. J’ai eu droit a 3 neufbox différentes sans résultats et voilà plus d’un mois que le service réseau doit vérifier ma ligne (alors qu’on m’avait promis un délai d’une semaine). Après d’innombrables appels à leur HL (sur portable évidemment…) je n’ai toujours aucun résultat…

J’ai aujourd’hui un nouveau problème: lorsque j’essaie d’envoyer un nouveau mail au service technique, j’ai ce message qui apparaît :
Une demande d’assistance est en cours
Vous avez déjà posté une demande d’assistance.
Pour poster une nouvelle demande merci de vous reconnecter à l’espace contact.
L’équipe neuf.fr
et je ne réussis donc pas à leur envoyer mon mail. (ma précédente demande par internet remonte à plus d’un mois…)

Le voici en détail histoire de vous montrer mon indignation de la conduite de neufonline :

Monsieur bonjour,

Voilà DEUX MOIS ET DEMI que je suis sans téléphone !!! Pensez-vous qu’il est normal qu’un opérateur puisse laisser PLUS DE DEUX MOIS de un de ses abonnés sans téléphone ???

Mais peut-être plus que L’INCOMPETENCE TOTALE EVIDENTE de votre service technique et de son INACTION MANIFESTE (voilà plus d’un mois que le service réseau doit vérifier ma ligne et cette vérification devait durer une semaine !!! Je trouve ça HAURISSANT cette impression d’être pris pour un imbécile), c’est votre MANQUE D’INFORMATION TOTALE qui m’impressionne le plus. Etudiant en médecine, je me demande comment vous-même qui me lisez réagiriez si vous aviez une maladie très invalidante mais qu’aucun médecin ne se donne la peine ni de vous expliquer votre handicap ni son traitement et la durée d’une (éventuelle) guérison ??? Je ne pense pas que vous seriez ravi
Car pour moi-même, je commence sérieusement à douter de votre capacité à me donner une ligne téléphone

La dernière fois que j’ai appelé le service technique, j’ai eu la malchance de tomber sur une personne qui m’a candidement répondu “je peux pas vous dire” à ma question évidemment excessive: pensez-vous qu’il y ait une chance que j’aie une ligne d’ici un ou deux ans ??? Peut-être pourrez au moins me rassurer sur ce point ???.. Remarquez, j’ai compris qu’il était préférable de ne pas continuer avec cet interlocuteur

J’imagine qu’il en sera de même pour le service client : il va falloir que je réclame à corps et à cris une indemnisation légitime sans espérer que vous ayez le bon goût de proposer vous-même quelque chose de décent (ce qui me semble-t-il serait pourtant un minimum entre les FDP pour les neufbox renvoyés, le surcoût du portable, le temps passé, l’absence de téléphone depuis 2 mois
)
Le tact et la courtoisie semblant bien être les dernières qualités de la relation client/opérateur chez neuf online; copiant ainsi le modèle français bien répandu de manque total de délicatesse et de sérieux.

Sentiments distingués,

M.R.

Bref je vous demande de l’aide car j’ai l’impression d’être dans une impasse et face à un mur…

2 mois ?

Procédure simple :

Tu fais une lettre de mise en demeure en AR à 9telecom qui doit te rétablir l’ensemble du service sous 8 jours, sans réponse de leur part tu écris une injonction de faire au tribunal d’instance le plus proche de ton domicile.

Si tu as des doutes ou si tu ne sais pas comment formulé tes demandes, tu peux contacter UFC Que choisir pour te faire aider.

L’injonction de faire :
Cette demande doit comporter :

* les nom, prénom, profession et adresse de vous-même et de votre adversaire ;
* le motif de votre demande : nature précise de l'obligation et du contrat sur lequel vous vous appuyez.

Elle est accompagnée des pièces justificatives.

Le greffe enregistre votre demande.

La décision du Tribunal : s’il estime votre demande justifiée, le juge rend une ordonnance portant obligation de faire sans que vous-même ou votre adversaire soyez convoqué.

Ce document est adressé à votre adversaire. Il fixe un délai d’exécution. Si l’obligation n’est pas remplie pendant ce délai il y a procès. La date de l’audience est fixée également par l’ordonnance du juge.

demande aussi un geste commercial en dédommagement du désagrement causé et surtout le remboursement des appels passés à la hotline ton relevé d’appel téléphonique faisant foi

Merci beaucoup pour ces réponses rapides précises et complètes +++ :super:

Je vais leur envoyer aujourd’hui même un joli petit RAR :oui:

Haaa les joies du degroupage total…

+1

je ne fais surement pas mieux :oui: mais essayes de faire un courrier sans faute conci direct en somme, pas comme dans le mel que tu leur a fais parvenir

ceci dans l’éventualité que ton dossier parte au tribunal :wink:

Il peut faire une demande de remboursement mais :

Pour le dédommagement, l’injonction de faire inclus cette partie, l’usager dans sa lettre de mise en demeure ne peux prétendre à un geste commercial car ça sera au bon vouloir de 9telecom contrairement à l’injonction de faire qui rend cette clause comme due à l’obligation mentionné dans l’injonction.

Salut à tous,

Merci +++ !!!

Service pitoyable de 9 qui acculé à la menace de procès s’est enfin bougé les fesses 5 jours après la réception du courrier de mise en demeure en RAR !!!! La prochaine fois, je leur enverrai ce type de courrier sous au grand maximum une petite semaine !!!

A+

Math

Bonne nouvelle si cela s’arrange. :super:

au niveau du préjudice, neuf cegetel t’as proposé quelque chose???
mois gratuit etc etc