Pas de téléchargements : eMule et BitTyrant

Bonjour à tous,

J’ai acheté un ordinateur sous Vista et j’utilise eMule et BitTyrant (je précise pour des éléments légaux…).
Les téléchargements se passaient bien depuis plusieurs semaines.
Mais ce week-end, plus moyen de me connecter à eMule quel que soit le serveur et des têtes toujours rouges pour les fichiers dans BitTyrant.

J’ai configuré les logiciels suivants plusieurs aides de site internet les 2 logiciels : sans succès.
J’ai désinstallé et réinstallé les logiciels : ils se sont connectés et téléchargés un tout petit peu.
J’ai également autorisé les logiciels au niveau du pare-feu.
Depuis, impossible une nouvelle fois de me connecter à eMule ou d’avoir des têtes jaunes ou vertes dans BitTyrant.

Comment permettre de nouveau le téléchargement ?

Merci d’avance de vos réponses
Jéjé

Quand tu essayes de faire un test de ports avec emule ou bitTyrant, quel résultat obtiens-tu ?

Vérifie les ports spécifiés par emule avec “l’assistant de démarrage” et configure tes ports TCP et UDP dans ton/tes pare-feu et TON ROUTEUR !

le barbier fou :

pour emule, les ports testés sont mauvais, cela dit, le test indique simplement que je peux utiliser emule mais un version lente (low id).
pour bittyrant, au départ, le test indiquait OK, mais si je ferme et réouvre : erreur NAT

flodor2 :

pour le pare-feu, les logiciels sont déjà autorisés, est-ce qu’il faut que je le fasse pour les ports ? est-ce que ça ne fera pas double emploi ?
pour le routeur je vais y regarder. y a-t-il une notice pour une box club-internet ?

merci de vos réponses et suggestions

je connais pas ton menu de Club internet box mais en effet tu dois aussi la configurer.
tu dois avoir un menu NAT ou qq chose comme ca.
tu choisis l’IP concernée(celle de ton PC ou d’un autre de ton réseau), le port (a voir dans chacun des logiciels) et UDP ou TCP ou les 2.
normalement ca devrait marcher.
moi ca se passe comme ca pour ma 9box…

Ok je vais m’occuper de la Club Box.
Par contre, pour le pare-feu Windows, est-ce que ça suffit d’autoriser les logiciels ?
Merci encore
Jéjé

Pour le pare-feu Windows, il faut que tu ouvres les ports manuellement ( va dans exceptions, puis “ajouter un port” ). :jap: