Pas de syncro avec Freebox V4

Voilà, depuis 2 mois (vivi 2 mois :frowning: ), je n’ai pas du tout de connexion ou plutôt de connexion avec am freebox. Elle de veut pas du tout syncroniser (chenillard lent/rapide). Sur le site de free, tout est à 0 dans les paramètres sauf:

  • Spurious atu detected: 501
  • Protocol error: 12786

Je suis à moins d’un km du dslam et j’avais la TV.

J’ai regardé mon installation, mais comme je n’ai fait ancune modif, je ne crois pas que le prob vienne de là. Par contre, peut-être une info qui vous aidera peut-être. Ce problème est arrivé aprés n’avoir pas utilisé Internet pendant qq jours car j’ai été absent . J’ai deux amis qui ont le même problème. Ils sont partis en congé 1 semaine, pareil, plus de connexion en revenant et ce, depuis 2 mois aussi. Je trouve ce prob bizarre car même si je ne me suis pas connecté sur le net à l’époque pour surfer, la freebox n’a pas été débranchée et donc toujours connectée pour la TV.
La hotline ne m’a pas du tout aidé, ils doivent faire qq chose au niveau du dslam etc… mais pas de changement.
Svp aidez-moi. Si j’ai oublié de vous donner des infos, dites le moi.
merci d’avance.

PS: J’ai eu ce prob juste aprés Nöel, bonjour le cadeau :sweat:

En effet cela peut arriver quand on demande l’adsl pour la premiere fois (ce qui m’était arrivé cher wanadoo)ou quand on s’absente pour une semaine ou deux(source technicien ft).Il suffit en de reactiver la ligne au central mais ça doit être fait par ft.Free n’y est pour rien.

  • Spurious atu detected: 501
  • Protocol error: 12786

C’est un souci au niveau de ta ligne téléphonique, le spurious ne touche pas la partie internet, donc il faut que tu contact France Telecom au 1013 pour qu’il verifie ta ligne.

De ton coter, verifie ta ligne téléphonique : presence de condensateur, rallonge, cable denudé ou mal inseré…

Bref le souci se situe au niveau de ton installation téléphonique.