Pas de synchronisation de mon modem - pb de synchro

Mon modem sagem fast 800 ne se synchronise plus depuis 5 jours, avant tout marchait bien a un debit de 7M. Le technicien Cegetel m’a dis que cela vient de leur ligne qu’il avait debridée et qu’il allait baisser le debit à 4M car mon sagem ne pouvait pas supporter plus. Vous pensez quoi de cette explication ? avant tout marchait bien a 7M.

Ce modem peut théoriquement supporté 8 méga.

le coup du bridage, je me demande si c’est pas un peu du bidon. moi c’est le neuf qui a voulu me faire le coup. le mec a la hotline me dit qu’il faut brider. un autre me dit que ca ne changera rien, puis on me dit qu’il faut que je mette mon modem le plus pres possible de l’entree de la ligne dans la maison. tout ca pour ne pas me dire qu’il y a un probleme dans le secteur ou j’habite et qu’il faut attendre un peu, ce que m’a dit la énième personne.

bon puisque le modem supporte 8M le problème pourrait venir de quoi?

les modems usb ne sont pas compatible avec les gros debit superieur a 4M
je te conseil de tester avec un modem ethernet pour etre sur
ça peut marcher avec un sagem800 mais tu n’aura pas une configuration vraiment optimal

C’est faux ! J’ai longtemp utilisé un sagem 800 avec ma ligne orange ex-wanadoo vaec du 8M c’est vrai que temps en temps j’avais des desynchro et c’était du faite du condensateur dans la prise téléphonique. Si tu veut les modems USB ne sont non pas compatible avec de gros débits mais ils sont plutot réputés pour leur instabilité.

Et vous n’auriez pas une solution miracle pour m’aider svp

Bref faut pas mettre de l’usb avec de gros debit, deplus a mon avis il faut pas mettre de l’usb comme connectique c’ets bon pour les imprimantes et les autres mais pas pour les modems rien ne faut l’ethernet

essais de reinstaller ton modem si sa ne marche pas essais de changer tes filtres sinon essai de tester avec un autre modem ethenet de preference

J’ai reinstallé ma connexion, changé mon filtre et rien.
Il ne me reste plus qu’a essayé un autre modem.

Salut,

C’est marrant j’ai exactement le même problème et j’ai abouti sur ce topic après quelques recherches. Même modem, même symptôme et FAI différent puisque je suis chez la blonde.

Comme il est un peu vieux je doute que j’ai une réponse de l’auteur mais je tente quand même :slight_smile:

Est ce que le fait de changer de modem a résolu ton pb?

Edit : bon finalement voila qu’en revenant ce soir il se resynchronise comme par miracle…Pourvu qu’ça dure