Pas de synchro Livebox, une maison avec 5 prises. - Juste une confirmation pour un nOOb

Bonjour,

J’ai été en visite chez quelqu’un qui vient tout juste d’avoir le haut-débit. Il a pris Orange et il souffre déjà d’un problème de connexion.

Il a une Livebox, et n’utilise que 2 prises sur les 5 que comptent sa maison.

J’ai toujours fait avec des habitations ne comptant que 2/3 prises, donc c’est la première fois que je vois autant de prises.

Résultat : Il semble n’y avoir aucune synchronisation, ceci de manière permanente. Ça clignote tout le temps… On a essaié plusieurs prises sans résultat.

Je doute qu’il faille mettre un filtre sur chaque prise même celles qui sont inoccupées… Enfin j’aimerai bien une confirmation sur ce point au cas où.

Ma question, c’est de savoir pourquoi il n’y a aucune synchro. Vu qu’il s’agit d’une installation avec plus de 2 prises, je suppose que le problème vient de là, mais quoi ?

Il y a aussi un point curieux. Cette personne a reçu 2 logins et 2 mots de passe pour se connecter à Internet, totalement différents (je plaisante pas, j’ai bien lu les papiers :D). Les deux ont été testés sans résultat. Est-ce que ça a une influence… ?

Un filtre sur chaque prise est obligatoire, apres le fait qu’il y est 5 prises sur cette ligne adsl ne me semble pas un gros problème.
Voila :slight_smile:

Salut,
moi j’ai 5 prise et 3 téléphone et ça marche (en 512), malgrès mes 63 dB d’affaiblissement.

Merci pour cette réponse.

Donc je me trompais sur les filtres, c’est obligatoire partout. En fait comme un idiot j’ai lu le manuel de la Livebox pendant que j’y étais… :ane: Plus jamais :smiley:

Par contre pour certains topics, il faudrait modifier l’installation de l’habitation pour insérer un filtre maître, ce qui impose technicien, frais etc… Est-ce que c’est vraiment indispensable ?

En fait il faudrait que l’on puisse tester avec des filtres partout. Je vais voir si c’est possible…

Si la prise ne sert pas, il est inutile d’y mettre un filtre.

5 prises c’est pas un souci, j’en ai 7 (dont 5 utilisées) et ça fonctionne très bien :oui:

Le souci doit provenir d’ailleurs

Bien… On a essaié les filtres à toutes les prises, pas de résultat.

J’ai essaié avec mon propre modem/routeur et mon vieux Sagem 800 sorti du carton pour l’occasion, rien, pas une seule fois les diodes n’ont dénié clignoter doucement (Synchro mais non loggué) ou indiqué qu’ils ont bien trouvé la ligne (Informations générales)

On a tenté aussi de rendre hors-circuit quelques prises (/edit cablage interne :D), rien.

AUCUNE synchro, même pas une seule seconde.

Bref, ça vient de l’installation téléphonique, mais maintenant quand à savoir quoi…

Il y a bien les condos, mais au point que cela empêche toute synchro, ça me paraît gros.