Pas de synchro livebox - Connexion internet innacessible

Bonjour,

J’ai acquis hier la livebox avec le décodeur TV.
Seulement voilà, forcément, il y a un soucis.
Je n’ai aucune synchronisation sur la livebox !!!!
Chose étrange c’est que cela fonctionne très bien avec d’autres type de modems (j’étais auparavant et je suis actuellement connecté à un modem/routeur Netgear).

Pensant donc que cela provenait de la livebox, je l’ai testé chez un membre de ma famille, mais chez lui, comme par hasard ca fonctionne.

Je n’ai qu’une prise de téléphone branchée avec les cables fournis. le cable est connecté à la prise Line de la livebox. Jusqu’ici donc, je pense n’avoir commis aucune erreur.
Il n’y a pas de condos dans les prises.
En clair, ben je suis largué et ca m’agace car du coup, ben je vais payer une location pour rien, et je ne peux pas utiliser le décodeur TV sans la livebox !

Pourquoi cela fonctionne avec d’autres modems et pas la livebox ??
Si vous avez des suggestions, solutions, je suis tout ouïe et vous en remercie d’avance.

difficile de savoir d’ou cela peut venir
tu est raccorder en ethernet ???
quelle est la qualité de ta ligne ???

Je suis en ethernet, mais le branchement livebox à pc n’est pas le problème.
Qualité de la ligne bonne.
Bon, je crois que je vais me déplacer demain chez Orange pour tenter de remédier au problème.

Merci à tous

As tu essayé sans mettre le décodeur TV ?

As tu bien branché le decodeur sur la livebox ?
As tu bien mis le filtre Adsl sur la prise téléphonique ?

Le decodeur n’est pas branché encore puisque aucune synchro de la livebox.
Oui, bien sur que le filtre est mis sur la prise telephonique.

si tu a testé chez un membre de ma famille,le problème vient donc de chez toi,reste a savoir quel en est la cause
comment sont les voyants de la box ???
SAGEM ou INVENTEL

Oui, reste à savoir quel en est la cause effectivement.
Ce qui me paraît tout de même étrange c’est que je peux me connecter avec un autre modem. Seul la livebox ne veut rien savoir.
C’est une Sagem.

quel est la longueur de ta ligne,et l’affaiblissement ???
au pire tu va chez FT et tu demande une inventel,beaucoup plus stable

Bon avant tout, je ne sais pas si cela va fonctionné :slight_smile:
Essai sa:
configuration livebox
Si tu ne les as pas modifiés:
login : admin
pass: admin

Connexion Internet > Modifier…

Si elle est activé: desactive puis active.
Si elle n’est pas activé: active le.

Test ta connection.

D’apres Degrouptest.com, longueur de ligne 2100 mètres et un affaiblissement de 28db

Je compte faire ca dès demain.

Déjà fais.
La connexion est indiqué non active.
Lorsque je l’active je reçois le message “Veuillez vérifier la connexion ADSL de votre livebox”, normal puisqu’elle ne synchronise pas.

Bonjour,

Je viens aux nouvelles !
J’ai donc appelé le 3900 (à plusieurs reprises d’ailleurs).
Je suis finalement tombé sur une charmante dame qui a pu constatée effectivement qu’il n’y avait aucun synchro.
Elle me fait venir un technicien Mardi 2 janvier, avec un nouveau modem pour effectuer de nouveaux tests.
On verra ce que ca donne.
Heu, petite question, le technicien, je devrais pas le payer j’espère ?! :sweet:
bye

certainement pas, le probléme vient probablement de chez eux.

Si le technicien voit que le souci vient bien de chez toi, il va te facturé, reste bien à coter de lui pour voir tout ce qu’il fait afin de ne pas te faire avoir au cas ou sur une facturation que tu ne devrais pas payé si le problème n’est pas à ton domicile.

Ok, merci à vous !
Je vous tiendrais au courant donc, Mardi !

Bonjour,

Je viens donc aux nouvelles.
Le technicien est passé et a pu constaté le problème de synchro sur la livebox ainsi que sur son modem, pour tester.
Après vérification du débit, atténuation etc… il s’avère que je suis trop loin du central pour avoir internet + TV.

Il a donc fait descendre le débit,et miracle, la livebox se synchronise à la perfection.
La TV fonctionne nickel.
Le seul petit hic, c’est que mon débit internet est plus faible. Je passe de 8Mo max à 2Mo.

Le technicien m’a dit que c’est ensuite à moi de faire un choix, soit je garde la TV avec un debit internet plus faible sit j’annule la TV.

Pour l’instant, je vois ce que ca donne. Ca ne semble pas plus me déranger que cela dans l’immédiat, tant que ca fonctionne comme je veux.

Bye et bonne année à tous.