Pas de sp1 dans windows update !

Bonjour à tous,
Je viens de réinstaller windows et le sp1 n’apparait pas dans windows update. Est-ce normal ? (c’est un pc portable avec vista intégré et je n’ai pas installé le bloqueur de microsoft pour ne pas l’installer par windows update). Autre question dois-je l’installer ou vaut-il mieux attendre un peu à cause des quelques soucis ?

C’est quoi comme portable ?
Je crois que microsoft a bloqué le SP1 s’il détecte que ta machine ne pourra pas le supporter ( problème de compatibilité). => vague souvenir, info a vérifier.

Ok mais si mon pc est compatible vista pourquoi ne serait-il pas compatible sp1 ? Mon pc est un toshiba A100 02H. :jap:

Il y a des problème avec le SP1 de vista et ton portable, surement un problème de logiciel apparement. Un topic parle d’un problème similaire au tiens avec le meme pc : www.clubic.com…
Vérifie que tu n’as pas bitdefender d’installer sur ton pc, si c’est le cas c’est lui qui bloque le SP1 de vista il n’est pas compatible avec ce dernier.

Le SP1 n’aurait-il pas été retiré de Windows Update il y a peu ? :wink: Alors patience ça va revenir.

http://www.clubic.com/actualite-138206-windows-xp-le-service-pack-3-retire-in-extremis.html

Edité le 14/05/2008 à 17:41

J’ai beaucoup rigolé :mdr: en regardant ton message elgarone. Regarde qui a posté le message sur le lien que tu donnes ! c’est moi même. Mon pc accepte Vista et le sp1 mais je me demande juste pourquoi je ne le vois pas en windows update. En manuel ca fonctionne. J’aimerai juste savoir si c’est vraiment utile de l’installer si jamais il y a un autre sp qui sort derrière à cause des bugs…
@+

Merci dragon noir je m’en vais voir tes liens et te tiens au courant. Pourquoi n’ai-je pas eu les fameuse kb dans windows update ?


Est-il nécessaire de le conserver ce sp1 ? Au fait vous aller me tuer mais je viens de désinstaller avast pour prendre antivir. Au moment où j'enlève avast, il me propose le sp1 en update. Sombre coincidence je dirai ??? !!! ??? J'attend vos commentaire...

arf désolé bossof74 j’avais pas vu que c’était toi qui avait poster. j’ai regarder vite fait et je me suis dis que ca correspondait à ton problème :wink:

:MDR: pas de souci. Bon, je l’ai installé on verra bien …