voila ma souris ne bouge pas sous Xubuntu et je sais pas quoi faire… elle est bien reconnu dans le bios…
T’as fait une installe de ubuntu et appres tu as mis XFCE?
J’ai fais cette manip hier soir et je n’ai aucun soucis. Sinon regarde bien si les paquets xserver-xorg-input-* sont installés en rapport avec ta souris.
apt-cache search xserver-xorg-input : pour tous les trouver et installer ensuite ceux qui te semblent intéressant.
Sinon vérifie bien que dans le fichier /etc/X11/xorg.conf, il exsite bien une section avec la configuration d’une souris (mice).
je vais regarder mais je ne suis plsu en mode console et comment dois-je faire pour y retourner???
j’ai mit une commande pour qu’il démarre toujours en mode graphique…
voila j’ai changer de souris et ca fonctionne ( elle on des branchement different mais je connais pas les noms…)
par contre elle ne bouge pas dans la page ou l’on doit metre son login et son password normal ou pas???
pas vraiement non. Peux tu poster ton fichier /etc/X11/xorg.conf et si tu le trouve trop long, poste au moins la partie qui concerne ta souris.
désoler mais je ne comprend pas :s
je doit faire ca ou quand comment???
:s:s
nooobb powwwwaaaa
bon, lorsque tu est sous xubuntu, fait :
ouvre une console et tape gedit /etc/X11/xorg.conf
ou lance directement gedit et ouvre ensuite le fichier ci-dessus.
Normalement ça t’ouvre ce fichier dans un editeur en lecture seule.
Ensuite tu peux copier le contenu de ce fichier pour le poster ici.
je vais dans terminal je lanse la comande :gedit /etc/X11/xorg.conf
et il est marquer bash: gedit: command not found…
:s
plus de problem de souris :neutre:
je ne sais pas ce qu’il c’est passer
enfin mtn decouvrons ca
Oups c’est vrai que tu n’as pas installé gnome et donc gedit son editeur par défaut.
Tu peux taper nano /etc/…, mais c’est un editeur dans la console. Sinon cherche dans les menus pour trouver l’editeur de fichier texte sous xubuntu.
Ok, donc pas besoin de poster, mais au moins tu sauras comment editer un fichier en mode console .