Pas de sonTV avec DivX lu à partir d'un portable -> TVLCD

Salut,

J’ai connecté mon portable ACER pourvu de vista 64 bits (<6mois) à ma TV LCD Samsung (<1an) via un câble HDMI pour lire les rares DivX que mon lecteur de salon, trop vieux, ne sait pas reconnaître. J’ai bien mis à jour le bios de mon lecteur DVD, en vain …
J’utilise WMPlayer, DivX Player ou Gom Player mais à chaque fois, j’ai bien l’image sur la TV et le portable, mais pas le son (sur la TV).
Quelqu’un a-t-il une idée ? Je n’ai pas trouvé de réponse sur le net …
Merci pour votre aide :slight_smile:

Je ne pense pas que ton câble DivX envoie du son, d’ailleurs quelle est la prise à l’arrière de ton Acer ?
Il faut rajouter un câble audio entre les 2, prise jack sur le PC et prises double DIN (blanche et rouge) vers ta télé.

Si ton Acer possède bien une sortie HDMI alors ça devrait marcher, à condition de bien choisir la sortie HDMI dans les paramètres audio de ton logiciel et/ou de Vista (un redémarrage du PC peut alors s’avérer nécessaire, expérience inside :D)

Oui, j’avais bien choisi HDMI dans les paramètres audio, mais sans redémarrer … je vais essayer, merci pour les réponses.

PS : Pour Palou, le câble qui relie le portable à la TV est HDMI et donc, logiquement, doit transférer image ET son et je n’aurai donc pas besoin de câbles audio supplémentaires :wink:

:hello: ça dépend de la carte video de ce PC, certaines passent le son et d’autres pas :jap:

Ok, merci :super: