Bonjour a tous :hello:
Historique : J’ai un vieux portable ACER tournant sur XP et j’ais voulu tester Windows 7 dessu ce qui a marcher parfaitement puis j’ai voulu réinstaller XP, et la depuis que c’est fait mon ordi ne semble plus capable de sortir le moindre sons, et cela au sens le plus profond du terme puisque par exemple quand je veux lancer iTunes il m’affiche un message
“iTunes a détecté un problème de configuration audio
La lecture audio-vidéo risque de ne pas s’effectuer corretement”
et je ne peut meme pas la lancer la lecture.
J’en ai donc déduis que ce n’était absolument pas un pb matériel mais un problème logiciel, sof que je ni connais rien en drivers ou autres pilotes …
HELP ! :icon_biggrin:
D’avance merci :jap:
va sur www.touslesdrivers.com… et clique sur “mes drivers” en haut de la page ( c’est petit en orange ).
Installe le petit logiciel proposé ( il servira pour détecter ton matos ) et relance ton navigateur à la même adresse. Après ça, tous les pilotes te sont proposés …
voilà
Fait :super:
Mais rien de probant, aucun nouveau pilote proposer pour le sons, seulement le mien, j’ai emprofiter pour prendre 2 Nvidia pour mes lagues mes tjrs rien pour le sons … :neutre::frown:
Décoche la case “Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés” et clique sur valider.
Toujour rien pour le sons … :sweet:
Ah ben zut.
Dans ce cas, cherche la référence de ta carte son et cherche le pilote dans le site manuellement, ou sur le site du constructeur.
Okai jpeu faire ça, pour “la référence de ta carte son” je vais dans paneau de config. … systeme … materiel … ?
Je te tien au courant
Ha je viens de tomber sur qqch, j’avais jamais fait attention mais je crois bien que c’est de la que viens mon problème [Photo supprimée]
Pour le site de pilotes, j’ai aucune idee de la marque de ma carte sons …! Puisque dans les menu matériel il me met “fabricant : inconnu” alors j’ais chercher sur internet mais je trouve pas, mon ordi est un ACER 7003WSMi …
Soit tu regardes le modèle de ton ordi sur le site du constructeur et puis tu regardes la marque des composants,
sinon installes Everest ou Sandra, 2 logiciels qui te donneront toutes les infos sur ton matos ( normalement )
I got it !
Alelujia ! Ca marche ! Sur toutlesdrivers.com j’ai taper la reference de ma CM “acer 7000” et ca ma donné 3 lien, je suis alé sur celui visiblement du réél site acer, ce qui était vrai, je suis en effet direct tomber sur une page ou il me proposai tout les types de pilotes et compagnie possible pour tout les produit de la marques ! J’ai télécharger mon HD audio pour portable de la serie 7000 et PAF ! Ca marche !!!
Merci
Merci
Et encor Merci awerty !
halala quel bonheur de plus avoir a me galerer avec l’iPod et tout juste pour ecouter une musique =) :love::bounce::nexath:D
C’est toujours un plaisir de pouvoir dépanner