Pas de sons sur mon pc - D'ou cela vient ?

Bonjour à tous ! :hello:

Je vient de changer de boitier du pc et lors du demarrage lorsque je veut ecouter une musique il n’y a pas de sons ! je precise qu’il me reste des fils : mic data, mic data, gnd… que je n’est pas brancher car je ne c’est pas ou ils vont (c’est fils sortent de l’avant du boitier et plus precisement : la prise micro et entrée audio).

Pouvez vous m’expliquer comment brancher ces fils ? pour avoir du son et pouvoir brancher mon micro et mes hauts parleurs a l’avant du boitier ?

Merci de vos reponses. :super:

salut !

Oui effectivement si les cables de ton boitier pour le son en facade ne sont pas branché, ca ne risque pas de marcher ^^

pour savoir ou les brancher, il faut que tu regardes le livret de ta carte mere, c’est ecrit dessus. Si tu ne l’a pas, tu peux le trouver sur le net sur le site du constructeur.

Si tu ne sais pas la ref de ta carte mere, regade directement dessus ou utilise le soft AIDA, il te dira c’est quoi.

ma carte mere est une asus A8N-E.
Une autre solution ? :jap:

Salut ,

Tout dépend de ton boitier , mais à priori c’est bien à l’arrière des PC que l’on connecte les haut parleurs , que ce soit un systeme 2.1 ou 5.1 …

Pour la façade avant en général il peut y avoir une sortie audio casque , une entrée micro aussi . Mais rien ne t’oblige à connecter ces fils , si tu regardes le manuel de ta carte mère tu verras à l’arrière qu’il y a tout ce qu’il faut :
Prise micro , sortie audio , entrée audio , …

Personnellement je n’ai jamais vu un PC ou il fallait connecter ses haut parleur à l’avant ! :smiley:

Et si je me rappelle bien, une fois brancher en avant, on peut pu brancher en arriere (sa m’est arriver 2 fois, alors je le fais plus sur aucun paycay :paf: ), il faut débrancher ceux d’en avant pour pouvoir brancher en arriere :neutre:

mais bon +1 avec le manue lde la cm… et en plus, dans le boitier, il y a toujours un papier avec marquer dessus : USB et front panel audio :jap:

Ah bon ? Pourtant je l’ai bien fait moi (bon, par contre ça sert à rien parce que le son seras le même :u)

Lorsque tu branches tes enceintes à l’arrière du PC, est ce que tu as du son?
Si c’est pas le cas, peut être n’as tu pas mis(ou oublié de remettre) des cavaliers sur la CM, au niveau des connecteurs audio.

Si ça marche derrière et que tu veux juste les brancher devant alors suis les conseils donnés plus haut et regarde le manuel de ta carte mère pour les branchements audio.

Sur mon PC j’ai branché les entrées micro et audio en facade (en fait c’est sur le desus de mon tsunami) et ça marche toujours très bien derrière.

Edit: Tu peux telecharger le manuel à cette adresse:

ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socket…1_a8n-e_qsg.pdf

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/mb/socket…e1911_a8n-e.pdf

Regarde page 1-30, FP-Audio, c’est ça que tu cherches.

Alors ça marche? :neutre:

merci pour ton aide benji77 cela fonctionne nickel grace au manuel d’asus ! :jap: :jap: :jap: