Pas de sonde de température sur ma 8800gt ?

Salut, je n’arrive pas à afficher la température de ma carte graphique Twintech 880GT.
J’ai essayé Speedfan, Powerstrip, Aida, RivaTuner ou même le Nvidia control panel. Ya rien a faire, impossible de l’avoir.
Est-ce normal ?

avec speedfan, j’arrive à avoir 2 températures, celle du proc à 40° et une autre à 20° je ne sais pas ce que c’est, peut être le chipset de la carte mère?
Edité le 17/02/2008 à 23:15

et avec everest ?

non, certaines pages dans “Moniteur” sont vides

Normalement, la température devrait pas être affichée dans le le control panel de nvidia ? je demande car c’est ma première nvidia.

C’est peut être un prb de driver ?

dans everest, faut regarder dans ordinateur / sonde
Edité le 17/02/2008 à 23:34

Ok merci, je regarderai ce soir quand je rentrerai du boulot

Non, il n’y a rien dans sonde.
Cette carte commence à me gonfler. En plus j’ai des performances de merde, à peine 40 fps a css.

Je vais finir par croire qu’ils ont caché un chipset de GeForce 4 mx sous cet énorme ventilo

Salut,

J’ai aussi acheté cette carte et j’en suis très satisfait.

Pour lire la temperature du GPU tu as plusieurs solutions:

  1. Un utilitaire appelé NVIDIA monitor a du être installé avec Ntune : La première fiche de te donne la performance de ton GPU, l’autre te donne la temperature (il faut cliquer sur la fleche en bas à droite de la premiere fiche)
  2. Tu peux aussi utiliser RivaTuner d’autant que tu l’as deja installé apparemment :
  • dans l’onglet “main”, dans l’encadré “target adapter” tu cliques sur le triangle à coté de custmize, il apparait alors des choix et tu sélectionnes “hardware monitoring”, comme dans l’image ci-dessous.
    www.hiboox.com…
  • la temperature du GPU est affichée en bas, comme dans l’image ci-dessous.
    www.hiboox.com…
    C’est très utile pour voir varier la temperature en fonction de ce que l’on fait.

Sur css, les fps dependent du nombre de joueurs et de la complexité des textures de la map, ça varie donc d’un endroit à l’autre. Mais je suis en moyenne à 150 avec des pointes à 300 suivant les endroits sur les maps., toutes options video au maximum. (j’ai un Q6600 4x2.4gHz pas encore overclocké et 2x2 Go Mushkin 800Mhz Cas4) Sur CS:S la temperature du GPU est de 45°c après 30mn de jeu (j’ai monté un Zalman VF900-cu et gagné 25°c sur Css, il est vrai que tout est bien ventilé, y compris les mémoires)

Quand tu voudras monter un ventilateur, j’ai fait un article sur le montage du zalman VF900-Cu Led sur une 8800gt :
tvdev.info…

Bon courage
Edité le 24/02/2008 à 13:16

Sur css je tourne entre 150fps et 299fps (vas pas plus loin le compteur du net_graph 3 :nexath ) avec exactement la même carte et en plus un E6750 @3.72ghz, donc si tu as des problèmes de perfs, regarde aussi du coté de ton cpu :jap:

Edit: grilled :paf:
Edité le 24/02/2008 à 11:33

Merci de vos réponses,

Je l’ai essayée chez un pote, il fait 40 fps max à H² alors qu’avec sa 6800gt il en fait 100+.
J’ai pas cherché longtemps, je l’ai renvoyée illico
Je vais en prendre une d’une marque différente, une Zotac ou Asus