ici je l’ai mis sur le casque sinon j’ai une unité sub + 2 petits baffles branchés sur le sub qui lui(le sub) est branché sur l’arriere du pc. ( mais je ne sais pas ou le mettre:vert,bleu,rose ,etc.)
Si tu est sous Seven,va voir si le volume principal ne s’est pas tout bêtement mis en « muet » ça m’arrive régulièrement sans que je sache pourquoi (j’utilise le chip son VIA de la cm)
[quote="nerrro"]
apparement 2 pilotes audio sur la carte mere:
Realtek
Nvidia
[/quote]
Sinon,les pilotes Nvidia sont ceux du chipset (j’ai eu une cm A7N8-E assez proche de la tienne) le pilote son est bien le Realtek
En fait je me suis rappellé : ma cm avait un chipset Nforce 4 Ultra et les pilotes son étaient inclus dans ceux du chipset,je n’ai pas souvenir d’avoir installé autre chose :neutre:
Après vérif,les pilotes audio sont inclus aussi pour le Nforce 2 (liste en bas de la page) :
Ce qui me semble bizar c’est quand je fais le test config hp, j’entend du son mais je sais pas regler le volume si je le met sur le vert; et si je le met sur le rose et bleu (ceux qui ne sont pas a coté du vert) ça fonctionne mais uniquement pendant le test. apres y a plus rien comme d’hab. je sèche …
1/ Teste sans sans le lecteur cd de brancher.
2/ Essaye sur le port en façade.
3/ Essaye sur le port arrière en débranchant ton port en façade de la carte mère.
4/ Essaye ton kit enceinte sur un autre pc
5/ Fais un Clear CMOS.
6/
Formattes :neutre:
Mets à jour ton bios, prends les tous derniers drivers.