Pas de son?

Bonsoir a tous,
Comme décrit dans le titre, je n’ai plus de son mais uniquement avec le lecteur cd.

Config:
Asus a7n8x e deluxe
amd athlon 3000+
2 x 1go crucial
ati radeon x 1650 pro

apparement 2 pilotes audio sur la carte mere:
Realtek
Nvidia

mais aucun ne fonctionne.(uniquement du son qui sort du lecteur cd.)

Si vous avez un remède , je suis preneur…

Merçi d’avance aux bonnes âmes qui passeraient par ici :jap:

As-tu regardé au niveau du mélangeur de volume ?
Sinon où est branché l’ampli ?


Pour l'instant on ne sait pas si c'est un lecteur sur un ampli ou le lecteur de l'ordi :/

ici je l’ai mis sur le casque sinon j’ai une unité sub + 2 petits baffles branchés sur le sub qui lui(le sub) est branché sur l’arriere du pc. ( mais je ne sais pas ou le mettre:vert,bleu,rose ,etc.)

Met-le sur le vert.

Si tu est sous Seven,va voir si le volume principal ne s’est pas tout bêtement mis en “muet” :wink: ça m’arrive régulièrement sans que je sache pourquoi :confused: (j’utilise le chip son VIA de la cm)


[quote="nerrro"]

apparement 2 pilotes audio sur la carte mere:
Realtek
Nvidia
[/quote]

Sinon,les pilotes Nvidia sont ceux du chipset (j’ai eu une cm A7N8-E assez proche de la tienne) le pilote son est bien le Realtek :slight_smile:

Désol pour l’attente mais urgence hier donc…:confused:

bonj’ai brancher comme tu m’as dit, realtek est le pilote par default et rien…:neutre:

Ah oui, je suis sur win xp…( je sais c’est vieux mais temps que ça roule…:D)

En fait je me suis rappellé : ma cm avait un chipset Nforce 4 Ultra et les pilotes son étaient inclus dans ceux du chipset,je n’ai pas souvenir d’avoir installé autre chose :neutre:

Après vérif,les pilotes audio sont inclus aussi pour le Nforce 2 (liste en bas de la page) :

www.touslesdrivers.com…

Il se peut que le pilote Realtek supplémentaire cause un conflit :neutre:


J'ai trouvé plus récent :

www.clubic.com…

Le hic c’est qu’il n’y a semble-t’il pas trace de Realtek sur ta cm :etonne2: ce ne serait pas un pilote que tu as installé récemment ?

si justement; j’ai recuperer realtek sur tous les drivers.com…doonc c’est pas bon alors??

La puce audio sur ta carte est une NVIDIA SoundStorm donc rien à voir avec realtek :jap:

J’ai viré realtek mais toujours rien…

Ce qui me semble bizar c’est quand je fais le test config hp, j’entend du son mais je sais pas regler le volume si je le met sur le vert; et si je le met sur le rose et bleu (ceux qui ne sont pas a coté du vert) ça fonctionne mais uniquement pendant le test. apres y a plus rien comme d’hab. :confused: je sèche …

:hello:

Dans le gestionnaire de périphs ça dit quoi?

Il y un point d’exclamation sur fond jaune ou une croix sur fond rouge?

Sinon, les enceintes sont bien branchées sur la sortie son? (la verte)

Edit: la config logicielle des enceintes correspond bien à la réalité? (stéréo si tu as 2 enceintes)
Edité le 06/12/2010 à 12:53

Tout est nickel dans le gestionnaire de périf…
J’ai une unité petit sub sur lequel est branché 2 petits Hp le tout branché sur le vert a l’arriére…

personne pour m’aiguiller ou une solution…?

1/ Teste sans sans le lecteur cd de brancher.
2/ Essaye sur le port en façade.
3/ Essaye sur le port arrière en débranchant ton port en façade de la carte mère.
4/ Essaye ton kit enceinte sur un autre pc
5/ Fais un Clear CMOS.
6/
Formattes :neutre:
Mets à jour ton bios, prends les tous derniers drivers.

Non ça va,j’ai trouvé.
Je doit pas le mettre sur le vert mais sur la sortie audio arriere du pc( bleu ou rose)

Et configurer nv mixer en cliquant sur environnement.

Merçi a tous. :super:

Houlà, exotic comme pc !!! Le rose c’est tout l’opposé normalement : c’est pour le micro ! M’enfin si ça fonctionne tant mieux.

Peut être que le prise verte n’est plus fonctionnelle?

Toujours est-il quavec le Jack retasking de certains composants son récents on peut affecter une entrée / sortie sur la prise que l’on souhaite.