Pas de son XP + Realtek HDAudio

Après une ré-installation d’XP impossible de retrouver du son sur mon PC.Dans mon gestionnaire de péripheriques il existe un point d’exclamation jaune devant: - realtek High Definition Audio ainsi que devant Contrôleur hôte Texas Instrument IEEE1394 compatible OHCI. J’ai tenté de télécharger des pilotes mais rien n’y fait…
voici le rapport généré par EVEREST:

Date                                              2010-03-15
Heure                                             20:31

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ZOZO
Nom de l’utilisateur Jean Pierre & Luce

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3700+
  Nom de la carte mère                              Inconnu
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce4, AMD Hammer
  Mémoire système                                   2048 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (01/25/06)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 4600 Series  (512 Mo)
  Carte vidéo                                       ATI Radeon HD 4600 Series  (512 Mo)
  Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (123770456)

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface

--------[ Chipset ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

[ North Bridge: nVIDIA nForce4 (CK8-04) ]
Propriétés du chipset North Bridge:
North Bridge nVIDIA nForce4 (CK8-04)
Révision A3
Technologie utilisée 0.13 um

Contrôleur audio AC'97:
  Type du contrôleur audio                          nVIDIA MCP04
  Nom du codec                                      Avance Logic ALC850
  Identifiant du codec                              414C4790h
  Sortie S/PDIF                                     Géré

Propriétés du BIOS:
  Type de BIOS                                      Award
  Type du BIOS Award                                Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
  Message du BIOS Award                             Asus A8N-E ACPI BIOS Revision 0202 Targa
  Date du BIOS système                              01/25/06
  Date du BIOS vidéo                                10/27/08

Fabricant du BIOS:
  Nom de l'entreprise                               Phoenix Technologies Ltd.
  Information sur le produit                        [www.phoenix.com...](http://www.phoenix.com/en/products/default.htm)
  Mises à jour du BIOS                              [www.esupport.com...](http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40)

Problèmes et suggestions:
  Suggestion                                        Are you looking for a BIOS Upgrade?  Contact eSupport Today!
  Suggestion                                        Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.

--------[ Vidéo Windows ]-----------------------------------------------------------------------------------------------

[ ATI Radeon HD 4600 Series ]
Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique ATI Radeon HD 4600 Series
Identification de la carte ATI Radeon HD 4600 Series
Identification du BIOS 113-AB72100-101
Type de circuit ATI display adapter (0x9490)
Type de DAC Internal DAC(400MHz)
Pilotes installés ati2dvag (6.14.10.6869)
Taille de la mémoire 512 Mo

Fabricant de la carte vidéo:
  Nom de l'entreprise                               ATI Technologies Inc.

[ ATI Radeon HD 4600 Series ]
Propriétés de la carte vidéo:
Description du périphérique ATI Radeon HD 4600 Series
Identification de la carte ATI Radeon HD 4600 Series
Identification du BIOS 113-AB72100-101
Type de circuit ATI display adapter (0x9490)
Type de DAC Internal DAC(400MHz)
Pilotes installés ati2dvag (6.14.10.6869)
Taille de la mémoire 512 Mo

Fabricant de la carte vidéo:
  Nom de l'entreprise                               ATI Technologies Inc.

Message edité le 16/03/2010 à 00:56

Whaouuuuu ! Comment veux-tu que les clubiciens t’aident quand ils voient toute la tartine que tu as beurrée ici, ça décourage un peu tout ça … Je suppose que tu n’y connais pas grand chose et on va essayer de t’aider.
Vu ta carte graphique (2 lignes dans toute ta page ci-dessus), une ATI Série 4600, tu dois ré-installer les pilotes son sur le CD de ta carte graphique (oui, tu as bien lu, le son et la video sont étrangement mêlés sur la ATI :wink: ) Au redémarrage tu nous en diras des nouvelles

PS : je vais effacer la plus grosse partie de ton message qui ne sert à rien :jap:

merci , pour ta réponse. En effet je suis néophyte, mais je me soigne… En désespoir de cause hier soir j’ai ré-installé les pilotes de ma carte graphique et je n’ai plus qu’1 ! jaune au contrôleur TI. => 1 point de gagné… quoique pas tout à fait ,puisque je n’ai toujours pas de son et un message MACE Service toujours au démarrage:"could not connect to ACE Runtime ".
Pour info la carte son est intégrée apparement à ma carte mère et ma carte video est neuve.
De plus, mais pour cela je pense ne pas être sur le bon forum, au démarrage après le lancement de XP et le chenillard : écran noir. Je dois alors passer par un démarrage sans échec, arrêter, redémarrer et tout rentre dans l’ordre. Etrange ,non? Ce problème est récurant , j’ai formaté (par l’invite de commande) réinstallé (pack 2 à l’origine) téléchargé les mises à jour Windows déjà à cause de ce souci , mais apparement pour rien…
Mais encore de ton aide.

[Photo supprimée]
Juste un petit complément

MACE Service ? :neutre: je ne connais pas ce truc là :confused: Tu dois avoir des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage je pense …

Le zigouigoui jaune qui reste, c’est le port firewire (un genre d’USB mais en mieux…). Donc pas grave dans le cas qui te préoccupe - sauf si tu as un caméscope :paf:

Pour le Mace, c’est un service ATi qui cherche à se connecter au net : www.generation-nt.com…

Effectivement je possède un caméscope et repasse mes videos sur mon PC afin d’en extraire les moments les plus intéressants et de créer des videos en .avi puis éventuellement DVD.

Au fait à mon dernier démarrage … voici les messages que j’ai obtenu[Photo supprimée]

Pour tes messages, essaies de passer un coup de Adware, de Spyware, d’Antivirus, puis éventuellement de CleanUp.
Tu trouveras tous ces programmes à télécharger sur le Net, ils te serviront à nettoyer ton bazar :wink:

Après tous ces “nettoyages” rien n’a changé…
Toujours pas de son et pas de possibilité l’IEEE1394.
Que faire?:pfff:

Tu sembles avoir un problème de drivers Firewire 1394 de ta carte mère à remettre à jour avant de régler tout cela
Remets ton disque carte mère et réinstalles le driver manquant
A+

Sinon il reste toujours la solution TLD www.touslesdrivers.com…

A pas compliqué :wink: