Pas de son Ubuntu Intrepid

Bonjour,

Je me suis rendu compte hier que je n’avais jamais installé les drivers alsa pour ma carte son (où la commande lspci me donne “00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)” comme nom).

Aujourd’hui, j’ai de gros soucis de son : amarok bloque très souvent, plus de son pour les vidéos Internet, que ce soit la clubic week ou des vidéos sur youtube.

J’ai cherché un peu, mais il ne semble pas y avoir de solution(s) pour corriger ce problème sous Intrepid Ibex.

N’étant pas un grand connaisseur du son sous Linux, j’espère me tromper quand à cette supposition.

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Merci d’avance

www.clubic.com…

J’ai eu un problème similaire peut être que cela t’aidera :wink:

Bonjour

Il y a effectivement cette solution : blogs.media-tips.com… mais cela vient aussi peut être de pulseaudio que l’on peut enlever en faisant la procédure suivante :
Dans un terminal / console
sudo apt-get remove --purge pulseaudio
ou encore (mieux)
sudo aptitude purge pulseaudio
En Mao en tout cas, il est déconseillé d’utiliser ce programme, pulse audio rend instable l’utilisation de la Mao sous ubuntu, il a été introduit un peu vite.

On peut aussi éliminer complètement pulseaudio tout en rétablissant alsa dans sa configuration d’origine avec ces quelques commandes :
sudo apt-get remove pulseaudio
sudo apt-get install esound
puis sauvegarde du fichier 70pulseaudio et suppression :
sudo cp /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio.back
sudo rm /etc/X11/Xsession.d/70pulseaudio

Si l’on utilise Gnome, il faut aller dans le menu
Système / Préférences / Son
puis repositionner dans Conférence Audio la capture du son sur ALSA
Ne pas oublier non plus :
Système / Préférences / Applications au démarrage de dé-sélectionner PulseAudio Session Management.
Enfin, aller dans le répertoire home et faites une sauvegarde / suppression des fichiers asoundrc afin que tout ceci se reconfigure avec ALSA :
cd ~
cp .asound* nomdefichier
rm .asound*

Ce sont juste quelques pistes, perso, j’utilise Ubuntu Hardy sur TOUS mes ordis, en Mao, c’est plus stable et il y a beaucoup moins de problèmes que sur Intrepid…

Peut être que la prochaine version 9.04 sera bonne pour pratiquer l’informatique musicale mais il faudra attendre encore quelques temps… :wink: