Pas de son sur TV/hdmi via pc help !

bonjour a tous

ma télé est une plasma panasonic 46pz81E et je cherche a la connecté via la prise hdmi a mon pc , carte mere M2N32 sli deluxe et carte graphique 8800 GTS 320 mo …
j ai l image ( parfaite meme ) mais pas le son , je suis sous windows xp pro , qui a une idée du probleme svp ???

merci a tous

S’il y a une entrée S/P-DIF sur ta carte graphique, alors il faut la relier à une sortie de même type de ta carte son.

merci de ton aide
j ai bien une sortie s/p-dif mais elle ce trouve sur ma carte mere … peut ont lire la video avec hdmi et envoyer le son sur un ampli home cinema par ex ??? via rca ou s/p dif ???

merci

Si sur ta carte graphique tu as bien une entrée S/P-DIF, alors tu connectes la sortie sur l’entrée et roule ma poule. :wink:

Sinon tu peux effectivement passer par une sortie S/P-DIF branchée sur l’entrée ad-hoc d’un ampli.
Edité le 15/07/2009 à 17:18

lol pourquoi t acharne tu a dire que j ai une entrée s/p-dif sur ma carte graphique alors que je te dit le contraire mdr!!!

le probleme de son aurait t il un rapport avec le hdcp de la carte graphique ?

T’as dis ça où ?? Je n’ai pas vu ! :ouch:

Et je ne dis pas que tu as une telle entrée sur ta CG, je te dis simplement que si tu en as une, alors tu peux l’utiliser. :neutre:
Edité le 15/07/2009 à 17:35

tu es sûr que tu n’as pas d’entrée S/PDIF sur ta carte graphique? Pourtant si elle possède une sortie HDMI elle a forcément une entrée S/PDIF pour rediriger le son de ta carte son vers le HDMI, c’est comme ça que fonctionne nVidia :neutre:

Si tu avais un problème de HDCP tu n’aurais pas d’image ni de son.

Pas obligatoire, le transfert peut se faire par le port PCI Express via le bus de données de la carte-mère :wink:

Pas sur une nVidia 8800, du moins pas à ma connaissance. :wink:

Ca c’est sur ATI HD, lui il a une nVidia :wink:

c’est possible :slight_smile:
www.clubic.com…

Donc ça passe bien par une entée S/P-DIF située sur la carte graphique comme je le disais plus haut et non par le bus PCIe.

Merci GHrandFred de confirmer les dires d’Almalexia et de moi-même. :super:
Comme quoi je n’avais peut-êre pas si tort que ça d’insister un pneu… :whistle:

La carte qu’il montre en lien n’a pas de prise s/p-dif apparemment :confused:
Par contre, elle a une prise s-video din4

Des entrées S-vidéo sur le PCB d’une CG je ne pense pas que ça existe.
Et elle ne semble même pas avoir de sortie S-Vidéo externe non plus :neutre: mais elle a une sortie HDMI et une DVI (toutes deux externes).
A moins qu’on ne parle pas de la même carte bien sûr.

Mais surtout à la fin du topic mis en lien on peut lire ceci :
“reboot du pc et ho miracle j’ai du son sur ma tv … c’est donc bien une entrée pour branchement spdif …
:wink:

Ceci dit la CG du lien est une GT et non une GTS, donc temps que David_stinger ne regardera pas sur sa CG ou ne dira pas clairement qu’il n’y a pas d’entrée S/P-DIF sur sa CG, j’aurais un doute personnellement. :wink:

Sinon, je pense que tout a déjà été dit à ce sujet.
@+
Edité le 16/07/2009 à 23:33