Pas de Son sur Suse 10.0 - réglages matériel ?

Salux,

1-j’essaye de régler le son de ma Suse 10.0 OSS-GM et je ne sais pas pourquoi mais j’ai de nouveau onglets dans Kmix que je n’avais pas avant : Input et Switches. (je n’avais que Output)
Quels onglets avez vous ?
Comment les réglez vous ?
Y a t’il un tuto complet quelque part ?

2-dans Yast/matériel/son :

• dans Autres : je peut à présent voir le réglage du volume, mais sans pouvoir y accéder ;
  • ma carte son apparait non configurée (avant je n’avais pas vu ca, je ne suis pas absolumment certain mais je crois boen que ca a évolué), quand je clique dessus puis modifier/configurer ca plante :

http://img136.imageshack.us/img136/3325/sonerreur4gq.th.jpg

Savez vous quoi faire?

je sais que d’autres on eu ce souci avec cette carte mais n’ai pas compris comment ils ont réglé leur problème, voir mes recherches et questions précédentes ici :
voir à la fin l’histoire de la compilation d’alsa
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=8407

si vous pouviez éclairer ma lanterne? mercix :slight_smile:

J’ai les mêmes onglets que toi dans Kmix. Pour ce qui est de la configuration va jeter un coup d’oeil dans le centre de configuration KDE partie son et multimédia.
Vérifie si ta carte son est compatible Linux, j’espère pour toi que oui.
Du reste, tu peux aller voir sur Alionet, le forum susien…
Good Luck!

salux :wink:
ce matin alors que le son était parti hier il est revenu
je n’ai rien fait ; juste mis un film en .avi avec kafeine

le son est là mais pas bon
je ne captes pas pourquoi ca vient et ca part comme ca, et là c’est genre son faible et gros souffle (j’ai réglé Kmix, et Alsamixer, tout a fond, ca joue?)
ya tellement de curseurs que je ne sais pas si l’un d’eux peut donner du souffle (?)

Je crois que le problème est précisément que tu utilise à la fois Kmix, et Alsamixer (Le son est mixé 2 fois … )- un seul devrais suffire (kmix si tu as kde)

En fait, quand tu installe alsamixer, kmix se brache sur ce dernier, d’ailleurs, si tu modifie le son dans un logiciel, tu verras que le curseur correspondant sur l’autre change aussi :wink:
Donc pas de problème de ce coté là mais un seul suffit, pas besoin de bouger les 2.

ensuite, le problème de soufle peux effectivement venir de tes réglages, et en particulier, avec "tout" à fond, le son risque fortement de saturer, je conseille plutot de mettre le son de tes haut parleurs sufisament fort et de regler le son plutot "moyen" dans ton logiciel préferé :wink:

moi1392 > tu es sûr que c’est automatique ?
Ca peut aussi venir du lancement de plusieurs serveurs de son (gstream + artsd ?)

v_atekor : test simple, ouvre kmix et alsamixergui, bouge le son dans un et tu le veras bouger en temps réel dans l’autre :wink:

Essaie de diminuer légèrement le volume PCM : je crois que c’est lui qui sature. :wink:

:lol:

oups… je sors :ane:

désolé, j’édite et je change ça avant de me faire frapper :smiley: