Pas de son sur PC

Bonjour a tous,

mon grand père ma appeler pour aller voir son pc,
il me dit qu’il voulait écouter de la musique, mais qu’il n’avais pas de son.
Je regarde alors, mais en bas a droite (dans la barre des taches) il n’y a pas d’icone haut-parleur.

Je me suis dit qui avait peut être un problème avec la carte son,
alors je m’en suis procurer une nouvelle (format PCI),
je la monte alors sur le PC, et j’installe alors les derniers pilote sortie,
le PC redémarre alors, (il est écrit que le périphérique fonctionne correctement).

Mais toujours pas d’icônes son dans la barre des taches.
je vais alors dans panneau de config / Son / périphérique,
je mais le son a fond, mais toujours rien a faire PAS DE SON !!!

je ne c’est pas d’ou cela peut venir,
j’espère que vous pourrais m’aider. :smiley:

PS : j’ai essayer avec des baffles et des écouteurs (fonctionnel tous les deux)

Salut !
J’ai déjà eu le même problème, il te manque juste le un .dll (je crois) dans system 32 avec contenant le mot “sound” ou “snd”, mais je ne me souviens plus lequel.
Si c’est sur XP et que tu as un autre PC sous XP, compare entre les fichiers system32 des 2 et tu devrais trouver celui qui manque.
Dès que tu l’as trouvé, tu copie celui qui se trouve dans le dossier vers celui qui bug, tu redémarres et ça devrait aller.
Je crois que j’ai pas été très clair là ! :heink:

Le pc est sous quel OS ?

okok, je te remercie, je vais voir cela demain aprés midi.

aucun changement :frowning:

le pc est sous windows xp

Dans le panneau de configuration/son/périphériques audio,tu es sûr que rien n’est en “muet” ? que la carte que tu as montée est bien le périhpérique par défaut ?

C’est aussi là qu’il y a une option à cocher pour avoir le contrôle de volume dans la barre des tâches :wink:

Dans le gestionnaire de périphériques,il n’y a pas de point d’exclamation quelque part ?

Perso,ça m’arrivait souvent que le son se mette à zéro tout seul sous XP,mais je ne me rappelle plus très bien où j’allais pour régler le problème :confused: (tous les pc de la maison sont sous Seven :neutre:) il me semble que c’était dans le panneau de configuration/son/périphériques audio/contrôles avancés ou un truc du genre,là où il y a un panneau avec les différents potentiométres pour les volumes de Wave/Midi/CD,etc…j’avais le volume général qui se mettait à zéro

Bonjour à tous,

Pour l’icône dans la barre de tâches…
Panneau de configuration > Son et périphériques audio > cocher “placer l’icône de volume dans la barre de tâches”

http://img121.imageshack.us/img121/4948/iconeson.th.jpg