bonjours ,on ma donné un vieux Pc mais processeur Q6600 donc bien ,il fonctionnais plus a cause de la carte graphique Nvidia 6900 que j’ai changer par une MSI Ati Radeon HD 5550 avec sortie Hdmi.
comme cela fonctionnais en HDMI je ne pensais pas que la carte Son ACL888 de la Mère ne fonctionnais pas et en voulant utilisé un casque avec micro rien ! je suis dégoûter j’ai dépenser pour rien !
j’ai rechercher sur google et le Pc n’est plus sur le site Packard mais des archives audio 7 realtek compatibles Vista et j’en ai essayer 4 rien toujours pas détecter !
meme en retirant le câble HDMI et en boutant en VGA pas de contrôleur dans Vista pourtant activer dans le Bios en Auto !
je comprend pas sinon je dois racheter un Casque Usb ou une carte Son car je voudrais pouvoir profiter de la sortie casque et Micro qui se trouvent devant et je sais pas si possible de brancher cette sortie sur une carte Son PCI et encore si je trouvve le câble !
merci si vous avez deja vue se problème et pourriez me conseiller !
Houla,il faudrait être plus clair,perso je n’ai rien compris :heink: je ne vois pas le rapport entre le Hdmi et VGA qui vont vers l’écran et le branchement en façade d’un casque-micro :neutre:
Euh non, rien à voir :neutre:
ton pc a 2 cartes son, une sur la carte vidéo et une sur la carte mère. Si tu as le son sur le HDMI, c’est que c’est la carte vidéo qui est le périphérique audio par défaut, tu ne peux donc pas avoir de son sur le Realtek de la carte mère, c’est l’un ou l’autre
Certains lecteurs audio te permettent de choisir ta sortie audio, mais pas défaut c’est soit l’un soit l’autre. Si tu veux utiliser tes prises de facade il faut configurer ta sortie audio pour mettre le Realtek par défaut, mais il n’y aura plus de son en hdmi
Edité le 02/06/2013 à 18:54