Pas de son sur mon pc

j en ai marre je parcour plus de milles forum pour avoir du son mais rien ne marche svp aider moi!!

Bonjour,
As-tu installé les drivers de la carte son?
Y a t-il des problèmes dans le gestionnaire de périphériques de xp (Point d’exclamation ou périphérique inconnu)
Dans le cas d’une carte son intégrée, est-elle activée dans le bios?
Dans le cas où la carte semble bien installée, le volume sonore est il au maximum et le mode “mute” décoché?

Lance Everest et envoie le rapport concernant
-le périphérique multimedia
-la carte-mère (si c’est un circuit son intégré à la carte-mère)

Et donne les détails de ce que tu as déjà fait.

pas mieux :slight_smile:

je vous montre ce qui est ecrit dans multimedia:

audio pci/pnp

Description du périphérique Type
SiS 7012 Audio Device PCI

audio windows
Périphérique Identifiant Description du périphérique
midi-out.0 0001 0066 Synthé. SW table de sons GS Mic
mixer.0 0001 0068 Realtek AC97 Audio
wave-in.0 0001 0065 Realtek AC97 Audio
wave-out.0 0001 0064 Realtek AC97 AudioChamp

carte mere
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 09/24/2003-SiS-648-6A7I0G0AC-00
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8SGXL

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Horloge effective 333 MHz
Bande passante 2667 Mo/s

Propriétés du bus chipset
Type du bus SiS MuTIOL
Largeur du bus 16 bits

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 478
Slots d’expansion 5 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN, IEEE-1394
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère SiS648FX

Fabricant de la carte mère
Nom de l’entreprise Gigabyte Technology Co., Ltd.
Information sur le produit http://tw.giga-byte.com/MotherBoard/Produc…roduct_List.htm
Télécharger le BIOS http://tw.giga-byte.com/Motherboard/Suppor…S/BIOS_List.htm

voila j espere que vous m aiderez demande moi des info si vous en avez besoin j espere que vous aller trouver merci

Apparemment il s’agit d’une carte OEM (Fujitsu Siemens – Fujitsu Siemens Scaleo 600 ? ), et tu reçois l’erreur (code 10).
Si tu as le N° de série (10 chiffres), va à cette page.
http://support.fujitsu-siemens.fr/support/downloads.html
Désinstalle les drivers courants et installe ceux-ci
http://www.sis.com/download/agreement.php?id=155808
(cocher “I Accept to the above” puis Download Now)

Sinon, si ça ne fonctionne toujours pas, essaye avec ce pack (générique) contenant les drivers pour les PC de la série Scaleo [70.8 Mo ]
http://www3.fujitsu-siemens.com/services/homepc/scaleo.zip

ok mais j avais installer plein de driver et de truc audio j ai l effect sound de realtek je desinstalle tout? avant quand j avais pas realtek ca me mettait code 10 d erreur dans ac media audio device.

j ai desinstalle realtek effect sound ca me met le message erreur code 10 sur audio device ac97 j ai essayer d aller sur le 1er lien mais ca na pas l air de marcher avec le num de serie et avec le 2eme lien ca me mes deux messages d erreur avec des chiffre et ca quitte l installation ca fait juste 3 barre et ca quitte…

j ai vraiment pas de chance c est pas possible :frowning:

j ai essayer ta derniere solution et ca ne marche pas ca ma insataller realtek audio effects et c est plus ac97 dans le gestionnaire c est realtek ac 97 maintenant…

La carte son semble bien détectée.
Il reste à vérifier que:
*la configuration des haut-parleurs est correcte, depuis le panneau de contrôle Realtek
*Si tu as des haut-parleurs classiques, vérifie que tu n’as pas coché l’option “Output Digital Only” ou “Sortie Numérique Uniquement” dans la section SPDIF (si elle existe) , toujours dans le panneau de controle Realtek ou dans le mixeur de windows (paramètres avancés)
*Les haut-parleurs sont correctement alimentés et fonctionnent bien.
*Les branchements sont corrects?
*Que le bon périphérique audio est utilisé
(Panneau de configuration->Sons et périphériques audio -> Onglet audio).

Si cela ne permet pas de résoudre le problème (apparemment tu as ce problème depuis un bon bout de temps), je pense que c’est inutile de gaspiller tant d’energie et de temps à vouloir le résoudre et que la solution radicale est d’acheter une carte son PCI de base (+/- 20€).

t entend quoi par haut parleurs classiques? parcque moi c est ecrit sortie uniquement

Je faisais référence aux enceintes qui se branchent sur le line-out (analogique), et que tu n’as (donc) pas branché une ampli home cinéma sur la sortie numérique SPDIF.
Si tu es dans ce cas, la sortie SPDIF ne doit pas être activée.
Après toutes ces vérifications , ça ne fonctionne toujours pas ? peut-être un réglage bête qui a été oublié? Car je commence aussi à deséspérer :’(

essayons voir ceci:

aller dans outils d’administration puis services et chercher la ligne :

Hote de peripherique universel plug and play et mettre sur automatique puis reboot .

non ca marche tjs pas j ai mis sur atomatique

en fait le service que j’ai cité plus n’est pas lié au son, c’est périphériques réseaux j’ai buggé sur le Plug-and-Play > sorry

parcontre verifier que ces services sont sur automatique:
Audio Windows
Plug-and-Play

Edit: vérifie que tu n’as pas coché l’option SPDIF dans le panneau de controle de ta carte son.

j’ai controler l’audio windows et le plug and play et c’est sur automatique.

mais j’ai pas conpris ce que tu ma dit de faire en premier(en fait le service que j’ai cité plus n’est pas lié au son, c’est périphériques réseaux j’ai buggé sur le Plug-and-Play > sorry).