Pas de son sur mon home cinéma branché sur la freebox HD

Bonjour a tous,
voila, afin de profiter des chaines TNT HD en 5.1, j’ai voulu brancher ma freebox V5 sur mon ampli home cinéma Philips HTS3357, possédant une entrée DIGITAL COAXIALE (couleur orange)
Pour cela, j’ai acheté un cable Hama estampillé ‘audio coaxial numérique’ (de couleur jaune au bouts, acheté 4 euros a Leclerc…)
Je l’ai donc branché a la sortie COAXIALE orange de la freebox V5 et a l’entrée DIGITAL IN orange de mon ampli Home Cinéma…
Le pb, c’est que rien ne sort des enceintes du home cinéma, aucun son !
Donc je me demande si ce cable est le bon, sinon je ne vois pas d’ou vient le pb…

Pour l’instant, la freebox est reliée a mon plasma via la prise HDMI, et j’ai bien sur la télé l’image et le son, pas de souci

Si quelqu’un a une idée…

Merci d’avance

Phil

Salut.

Dans le setup de la freebox, as-tu bien spécifié la sortie audio (coaxial dans ton cas)?
Edité le 17/02/2009 à 17:26

Ha c’est une bonne question ! Je crois pas non, je pensais pas qu’il fallait activer la sortie audio…
je regarde ca merci !

mm je crois avoir trouvé la solution, grace a la notice anglaise de mon home cinéma !
En fait, la source pour avoir le son venant de l’entrée coaxiale, c’est un bouton “AUX/DI”, or visiblement il faut appuyer 2 fois pour selectionner le choix “DI”, moi j’etais sur “AUX” qui correspond a l’entrée stereo (cables rouge et blanc) que je n’ai pas branché, donc pas de son !

J’essaye ca a midi, je suis au boulot…

Si ca peut aider les personnes qui ont ce Home cinema… et qui ont la notice francaise (ou c’est meme pas expliqué…)

Phil

Bingo !
ca marche !
ben oui c’etait ca, faut appuyer 2 FOIS sur la touche “AUX/DI”, afin de bien basculer sur l’entrée DI (ca doit s’afficher DI sur l’ecran du home cinema)

le sujet peut etre clos !

Phil