Bonjour,
Je rencontre depuis qq jours un problème pour obtenir du son sur mon ampli home cinéma en sortie de mon PC
Détail de l’installation: Pc sous Win 10 + branché en DVI sur mon écran + branché en HDMI sur mon Ampli Yamaha pour avoir le son.
J’utilise cette installation depuis plus de 12 ans dont 4/5 ans avec mon Pc actuel
De mon Ampli je sors en HDMI vers un vidéoprojecteur. Là aussi une installation éprouvée depuis une dizaine d’années, avec un nouveau vidéoprojecteur depuis qq mois.
Problème: Depuis qq jours n’ai plus de son sur mes enceintes branchées sur mon ampli lorsque je visionne des vidéos sur mon PC/Ecran (sans passer par le vidéoprojecteur)
Et l’ampli et la carte vidéo apparaissent non connectés dans le panneau de configuration
Ce que j’ai essayé:
Changement de câble HDMI: sans effet
Mise à jour des drivers: sans effet
Branchement d’un PC portable à la place de mon PC fixe sur ce même ampli: ok
Lorsque je visionne via le vidéoprojecteur (donc au travers de l’ampli): ok.
Donc cela signifie pour moi que le son transite bien par l’ampli
Problème selon moi:
Lors que je visionne via mon vidéoprojecteur, je fais des partages d’écran: Soit en dupliquant l’image entre mon écran de Pc et le vidéoprojecteur soit par extension du bureau entre l’écran de mon PC et celui de mon vidéoprojecteur.
Je ne sais plus si la dernière fois j’étais en écran dupliqué ou étendu. Mais j’ai probablement éteint mon vidéoprojecteur et mon PC sans avoir ramené la fenêtre « étendue » vers ma fenêtre principale.
Et donc Windows doit considérer que mon écran principal est celui du vidéoprojecteur et donc le son n’ait pas « aiguillé » correctement
D’ailleurs, quand je n’ai que l’écran de mon PC d’allumé Windows indique désormais « écran 2 ».
Cela expliquerait pourquoi en visionnant via le vidéoprojecteur j’ai bien le son.
Le problème viendrait donc de Windows
J’ai essayé les options d’affichage mais pas moyen d’inverser la numérotation des 2 écrans (on peut simplement changer la position d’affichage)
Est ce qu’il y d’autres moyens de rétablir l’ordre des écrans ?
Via le BIOS ? Via Services MSC ?
Ou peut être je suis complément à coté de la plaque et vous voyez autre chose…
Merci
Merci de m’avoir lu…