Pas de son sur la sortie spdif optique de ma carte mere P5N32E SLI de ASUS

Bonjour à tous.j ais un probleme avec ma carte mere P5n32e sli d’Asus. impossible de faire sortir le son par la sortie spdif optique. la coaxial et les minijack marche mais pas la optique je suis sous vissta 32bit avec des enceintes Z5500. je vous remercie d avacnce :slight_smile: de votre aide

la sortie SPDIF est activée dans le mélangeur de son (vérifie a tout hasard dans la config de ta carte son) ?

le chipset son sur ta carte mère est un soundMAX AD1988, tu dois avoir le logiciel dans la barre des taches en bas à droite (
un triangle blanc sur carré à fond bleu), ce logiciel gère les entrées et les sorties audio.
il se peut que ta sortie optique ne soit pas activée.

dans le melangeur de son la sortie spdif est activé
le coaxial marche mais pas l optique j ais pas de fenetre spécifique pour l optique ou le coaxial mais une seule fenetre qui gére les deux aparament j ais installé le pilote mais j ais pas de logiciel je suis sur vista 32 et ge gére le son avec le gestionnaire de son de windows

salut,
j’avais la même carte mère avant qu’elle crâme…
faut aller dans demarer-> panneau de config -> matériel et audio -> son -> click droit sur “AC’97 SPDIF” ->définir en tant que périphérique par défault. Puis refaire un click droit -> propriétés, et voir si les niveaux sont bien enclenchés et enfin, tester le tout.

Cette carte son intégrée est exellente pour le multimédia (gère le son HD)mais t’empêchera de faire quoique ce soit de créatif avec : elle ne gère que le 48000 hertz, et convertie tout à cette fréquence (cd, mp3, etc…) en lecture -> impossible de passer en 44100 ( fréquence de base pour les logiciels de traitement sonore.)

merci pour ta réponse mais ma carte est HS j’ais acheter une xonar d2x de chez asus :wink: