Pas de son sur fichier AVI

J’ai présentement un fichier AVI qui s’ouvre bien avec Windows Media Player version 10. Seulement je n’ai pas de son. Lorsque je fais un “property” sur le fichier et que je regarde l’onglet “Summary” je vois les indications suivantes:

Image

Width 576 pixels
Height 240 pixels

Audio

Duration 0:53:17
Bit Rate 256kbps

Video

Frame Rate 25 frames/second
Data Rate 223kbps

Ce sont les information que je vois. Je remarque sous la portion Audio je ne vois pas de Audio Format MP3 ou autre info du genre. Donc, je pense que mon problème vient de là. Est-ce normal ou bien c’est parce qu’il me manque un codec que je ne vois pas de Audio Format?

Merci à l’avance de votre aide…

utilise GSpot pour voir le codec audio et s’il est installé.

Merci pour l’info PTB. Je viens de tout juste d’utiliser GSPOT et étrangement il me dit que le codec XVID pour le video n’est pas installé mais que le codec Audio est installé. C’est mon audio qui ne fonctionne pas. Celui du video fonctionne. Est-ce que le fait de ne pas avoir le codec XVID peut empêcher l’audio de fonctionner? Si oui, ou je trouve le codec XVID

  • gspot ou avicodec pour voir comment est encodé ton avi

Je viens tout juste d’installer codec XVID et rien ne change au niveau du son. Je n’ai aucun son mais l’image est correct.

Je viens de règler mon problème. Je viens d’installer le AC3filter et tout fonctionne à merveille.

Merci quand même pour votre aide…

Salut,

Juste une petite précision, l’XVID est format d’encodage VIDEO.
Qu’il soit installé ou non n’aurait rien changé à ton problème Audio (qui donc est du Dolby digital, ex AC3)

Bonjour !
bon je fais remonter un vieux sujet, et j’espère que quelqu’un me répondra quand même, mais j’ai un problème similaire :
j’ai téléchargé un fichier .avi et je n’ai pas de son. j’ai utilisé gspot pour connaitre le codec manquant et il me dit :
codecs 0x2000 (Dolby AC3) AC3

j’ai téléchargé ce codec, mais la vidéo marche toujours sans le son. je lis habituellement mes vidéos avec Windows media player, et j’ai aussi téléchargé VLC média player mais il lit le fichier sans plus de résultats.

je ne sais pas quoi faire pour lire ces vidéos, merci de m’aider :slight_smile:
Edité le 28/08/2007 à 13:05

bonjour,
un autre forum a eu la gentillesse de me répondre et de résoudre mon problème, alors je poste ici la solution pour aider ceux qui auraient le même problème que moi.

on m’a conseillé tout simplement de télécharger le codec pack SLD