je n’arrive pas a activer le son sur cette carte mere.
merci de votre aide
mise a jour de pilote deja fait pb identique
Activé dans le BIOS aussi ??
Valide l’option “enabled” dans le bios et surtout n’oublie pas de brancher la prise jack 3,5" de tes hauts-parleurs au niveau de la sortie ligne verte du panneau arrière de ton pc [:traban]
ok toutes options bios et branchement verifier Correct et tjrs pas de son !!!
J’utilise win98SE il se peut qu’il y ait incompatibilité ?
ok bien activé
utilisation de WIN98SE il se peut qu’il y ait incompatibilité
Dans gestionnaire périphériques son tu as quoi comme périphérique par défaut (périph enregistrement et son, c’est une liste déroulante normalement) car tu dois voir le chipset de ta carte son
[quote=“tkv93”]
Dans gestionnaire périphériques son tu as quoi comme périphérique par défaut (périph enregistrement et son, c’est une liste déroulante normalement) car tu dois voir le chipset de ta carte son[/citation
dans le panneau systeme en controleur son j’ai C-Media AC97 Audio Device
alors que dans proprietes de multimedia j’ai Audio pour C-Media WDM Audio Device est ce que le pb vient de là ?
A priori non c’est bien un chipset ac97 intégré. Tes drivers tu les as eu sur le site de ta carte mère ?? car parfois les drivers ac97 sont trop nombreux et pas tous compatibles… manifestement c’est un pb de drivers. A pire essaies les drivers debase non à jour, ceux pas les + récents mais qui sont livrés sur le cd rom de ta carte mère.
Sinon dans lea liste déroulant tu n’as pas ac97 ?? (périphériques audio de lectuere et eregistrement où tu as le truc WDM)