Pas de son sur Asus P5B [resolu] - essayé toutes les solutions sur le net

Bonjour à tous,
Je n’ai pas de son sur ma p5b deluxe depuis que j’ai réinstallé Windows Xp Pro.
J’ai essayé d’installer le setup.exe de ce dossier du cd de pilotes asus \Drivers\Audio\AD1988\32bit\XP car c’est ce qui est conseillé sur pas mal de forum (car bcp de monde a des soucis de son avec cette carte mère). Quand je lance le setup ça freeze complètement et obligé de rebooter le pc comme un sauvage (j’ai quand même essayer une 15aine de fois…)
J’ai essayé d’installer la KB888111.exe , ça bloque sur le fichier HDaudio.sys (pas sûr du nom exact) à chaque fois.
Bien sûr dans le bios la carte son hdaudio est bien activée.
Sur de nombreux forum il est conseillé de désinstaller AudioMax, je ne l’ai jamais installlé donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
J’ai essayé “à la main” depuis le gestionnaire de périphériques, rien ne fonctionne. J’ai absolument tout essayé et rien ne marche je suis désesperé là…
Merci d’avance à ceux qui pourraient m’aider. Je me prosternerai une heure chaque jour de cette année devant celui qui m’aidera à refaire marcher le son :oui:

est-ce que ton bios est à jour? sont-ce les derniers drivers de ta carte mère?

C’est bien les derniers pilotes de ma carte mère, enfin les derniers pilotes pour le son, le reste je vais vérifier. Et je vais tenter un reste CMOS, je reviens dans 10 minutes :wink:
J’ai réinstallé tous les pilotes de la carte mère via le cd, à la fin de l’install le setup a tenté une installation des pilotes du son, ça a foiré, comme d’hab.
J’ai tenté un clear cmos, ça n’a rien changé (sauf que maintenant on est le 01/01/01 :slight_smile: ).

Salut,

Peut etre que ton chipset son est mort ca peut arriver :frowning:
Tu peut tenter de renvoyer ta carte mere au SAV si elle est encore prise en charge par la garantie,ou si tu ne le souhaite pas,procure toi une carte son a part,celles ci sont de bien meilleure qualité que les chips integrés :slight_smile:

Bah juste avant que je formate (ya une semaine) le son marchait :’(
Sinon une petite carte 2.1 ou à la limite 5.1, ça coute combien? Car ya vraiment tous les prix sur le net et je ne trouve des tests que des cartes haut de gamme :heink:

Pis j’aimerai quand même bien faire marcher ce son! C’est bien la peine d’acheter une carte mère à ce prix là si elle est à moitié finie :sweet:

c’est malheureusement un problème bien connu des P5B Deluxe :neutre: perso j’ai cette CM et je n’ai pas installé de nouveau BIOS, juste le driver son livré avec le CD de la CM et çà marche impec’

Concernant les cartes son, tu en as à tous les prix mais par ex la X-Fi extreme audio[/url] à 45€, ou même une [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00034081.html]SB à 35€ fera largement l’affaire :oui:

Par quel moyen as-tu installé le driver audio?
Le pire c’est que j’ai réussi à l’installer lorsque j’ai reçu ma carte mère (et ça fonctionnait!) mais depuis que j’ai formaté, impossible de refaire pareil… :confused:

j’ai inséré le CD et j’ai cliqué sur “le pilote audio SoundMax ADI1988” :neutre:

Ah… Ce truc que j’ai fais 12000 fois?!
J’ai des ampoules au doigts tellement j’ai du reseter le pc à la main :sarcastic:

ben chez moi çà marche

Profites-en, moi ça a marché une fois, avant de formater!
Bon j’abandonne temporairement car j’ai pas trop le temps (exams) mais quand j’aurais le temps je m’acharnerai jusqu’à ce que ça marche… :neutre:
D’ici là, si quelqu’un a d’autres idées, ça m’arrangerai bien :slight_smile:
Merci d’avance.

J’ai demandé à un pote ses pilotes provenant du cd, j’ai ouvert un setup et ça a marché direct :lol: :pt1cable:
Je sais pas c’est quoi le truc que j’ai zapé mais je suis content :love: