Pas de son sur asus p4c800

salut :hello:
en remplacement de ma carte mere HS, je l’ai remplacé par une asus p4c800, l’installation s’est très bien passée cependant il m’est impossible de faire sortir le moindre son des enceintes.
mes drivers installés sont:
le dernier driver intel et le driver 1985 pour le son intégré Soundmax, le logiciel Soundmax s’indtalle très bien, je branche mes enceintes sur la prise verte, le logiciel reconnait qu’une fiche est insérée dans la prise et ouvre une fenetre de configuration, je selectionne tout ce qu’il faut mais aucun son ne sort des enceintes (testé aussi avec un casque et les enceintes du lcd).

s’il vous plait aidez-moi :’(

Bon
1-Met le drivers a jours et verifie qu’il n’y a pas de confilts
2-Il se peut que Windows a mis le son en mute
demarre–> acessoires–>tu trouvera un utilitaire pour le son et tu verifie que se n’ai pas en mute

tu as vérifié si les cavaliers sont bien placés sur la carte mere.
pour le savoir regarde dans ton manuel

tu regarde avec everest qui vat te dire quoi mettre et ou (AC 97 pour ton chipset audio) mais bon :neutre:

les drivers de la carte mère sont à jour (driver Intel et driver de carte son Soundmax 1988)
Windows n’a pas mis le son en mute

pas de cavalier, l’option se règle dans le bios et est bien activée

rien vu de particulier avec everest :neutre:

:clap:
j’ai trouvé il fallait mettre deux cavaliers lorsque l’on utilise pas le “front panel audio” .

Bonjour
Mais ou faut-il les mettre cas cavalier ( j’ai le meme problème que toi)

Le problème est que j’ai transferer la carte mère de l ordi de mon frengein et que je l’ai débrancher donc je sais po ou ct ( enfin je suis pas ) ca fé koi si les cavaliers ne son po o bon endroit ?

A un endroit ( je croi que c’était la que c’était brancher) c’est marquer FP_AUDIO c’est n port 9 branche ( 3x2+1x1+1x2 dans l’ordre :sweet:) a ton avi c’est ici qu’il fo les mettre ?? :sweet: je sais pas si mes explication son assez claire …^^

près de la sortie arière il y a aussi un cavalier faut-il l’enlever ?

Il n’y a pas de schema precis sur ce port mais il y en a un por l’usb (3x2) et la c’est précis faut il le mettre la meme chose ??

Oki voila le schema que j’ai ( la partie qui nous interesse) je sui dsl je doi te paraitre un peu tarte :sweet: :whistle: [img=http://img396.imageshack.us/img396/7008/p4c800hk7.th.png]

J’ai envoyer un mail a celui qui a reussi pour lui demander comment il a fait

si ca peu t’interresser j ai le schéma complet [img=http://img77.imageshack.us/img77/5678/p4c8002xq9.th.png]

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaa que c’est bon d’entendre le doux son de démarrage de windows

Merci bcp bcp bcp (j’ai mis 10h hier a esseyer de reparer ce bordel!!! :pt1cable:
je suis trop content :bounce: :bounce: