Pas de son sur ampli yamaha Rxa550 avec branchement optique

Bonjour

J’ai connecté ma télé à mon décodeur télé en passant par l’ampli en HDMI vidéo et sortie spdif pour l’audio et je n’ai aucun son.
Quelqu’un aurait-il une solution à m’apporter s’il vous plaît?
Merci par avance.

Bonjour,

Branches ton câble spdif entre la Télé et ton ampli (retour)
et vois sur ton téléviseur le réglage du retard audio, car tu risques d’avoir un léger décalage

Bonsoir Stef_R

Je te remercie pour ta réponse, mais malheureusement cela ne fonctionne pas avec ce branchement…

Voilà le branchement que j’ai effectué:

Décodeur Box connecté à l’ampli en HDMI 1
Télé connecté à l’ampli en HDMI Out et
Télé connecté à l’ampli en Spdif audio
Le retard audio de la télé est réglé sur 30
(Maximum 250)
J’ai réglé la télé sur HP Extérieur et sortie son Spdif, mais je n’ai pas de son.

Je ne comprends par pourquoi?

Du coup j’ai connecté le câble Spdif directement entre le décodeur et l’ampli, et là ça fonctionne. (Donc cela ne vient pas du câble)

Malheureusement la télé est un modèle Samsung qui a déjà quelques années (environ 8 ou 9 ans) et ne dispose pas d’HDMI arc (ça aurait été tellement plus simple)

Au départ je pensais à un mauvais branchement, puis le câble spdif HS, mais au final, je suppose que la sortie Optique de la télé ne fonctionne pas.?. Je n’ai pas d’autres explication…

Je pense que je vais laisser brancher avec cette configuration. Au lieu d’avoir le retour du son de la télé, il vient du décodeur… ( et surtout ça marche, mdr) En espérant que cela n’ai pas conséquences et que cela n’endommage rien.

En tout les cas merci encore pour tes conseils.

Cordialement, Ded.

c’est peut-être pour cette raison que cela ne fonctionne pas, ton son sort par OUT vers la télé alors que tu souhaites qu’il sorte vers les enceintes de ton ampli

Edit : à moins que je comprenne mal et que tu voulais dire OUT sur ta télé …

https://www.manualslib.fr/manual/85850/Yamaha-Aventage-Rx-A550.html?page=18#manual
+
https://www.manualslib.fr/manual/85850/Yamaha-Aventage-Rx-A550.html?page=107#manual
En espérant que cela t’aidera.

1 « J'aime »

Bonjour Palou.

Merci de ta réponse. Effectivement expliqué comme ça cela paraît bien plus logique.
Le truc c’est que chez Yamaha, ils disent de se connecter comme ça, alors bête et discipliné je me suis branché comme ça.
Je pensais que l’image et le son passait par l’HDMI out de l’ampli vers la télé et que le retour son de la télé se faisait par spdif optique…

Ceci dit j’ai changé de télé entre temps et j’ai un autre problème… cette fois ci avec l’Arc. Je perds le son de l’ampli quand je passe de Netflix à une chaîne Télé hertzienne ou que je lis un contenu de mon portable… Dès que je change de « source » le son se coupe. Il faut que je dé sélectionne la sortie AV4 en sélectionnant AV1 par exemple et que je revienne sur AV4 ( qui est la sortie pré sélectionnée chez Yamaha pour la télé) et là je retrouve le son.
Je sais que tu es assez calé dans le domaine, car tu m’as déjà donné des conseils il y a plusieurs années ( j’avais une autre adresse Mail j’ai donc dû créer un nouveau compte ) Me conseil tu de faire un nouveau « sujet » où penses tu pouvoir me répondre ici?

Dans l’attente je te souhaite une bonne journée.

Cordialement, Ded.

Dans tous les cas, le son sort de la source en OUT pour entrer sur l’ampli (ou la télé si pas d’ampli entre les 2) en IN, c’est de la logique.

Pour ton problème, tu peux continuer ici :wink: