Pas de son sous Windows 7

Bonjour,

Je viens d’acheter un PC :
Carte mère ASUS P5L-MX
4 Go de RAM
Carte vidéo ATI Radeon 2600 Pro HD

J’ai installé windows 7 32bits. Aucun soucis pendant l’installation, windows fonctionne très bien. Le seul gros problème est que je n’ai aucun son. Je vois bien que du son sort du système (avec l’indicateur dans la barre des tâches), mais rien dans mes enceintes.

Je suis allé voir sur ma-config.com et tout semble correct (à part pour “périphérique audio haute définition” : je ne sais pas à quoi cette section correspond…le nom du driver est : “ATI Radeon HD 2000/3000/4000/5000/FireStream version 9.12 WHQL” - nom du fichier : atihdaud.inf)

Pouvez vous m’aider ?

Merci infinimment.

Je me souviens d’avoir eu le même soucis il y a quelques temps.

En fait, le pilote qui est utilisé est celui fourni par ATI et non celui que tu as installé avec ton matériel audio. Il faut donc désactiver le pilote audio ATI, après quoi tu retrouveras du son.
(Il doit y avoir des pilotes de carte son livrés sur le CD de la carte mère. Tu les as installés ?)

Logiquement, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques (panneau de configuration -> système et sécurité -> onglet “système”, sélectionner gestionnaire de périphériques), puis rechercher le matos audio, localiser “ATI Function Driver For High Definition Audio” ou un truc du genre, double cliquer dessus, puis onglet “pilote”, puis cliquer sur “désactiver”. Le son devrait être revenu.
Edité le 18/01/2010 à 21:02

Merci beaucoup de votre réponse.

Le CD de la carte mère ne se lance pas avec Windows 7 : "Motherboard Support CD does not support this operating sysem(WNT_6.1P_32_MCE)…

Sinon, je suis allé dans le gestionnaire de périphérique, dans “Contrôleur audio, vidéo et jeu” (il y a un haut parleur). Là, il y a 2 choses :

  • Périphérique audio haute définition
  • Périphérique High Definition Audio

Le conflit vient peut être de là…

Pour les 2 cas, le pilote est fourni par Microsoft, et non par ATI…

Dois-je désinstaller l’un des 2 ?

Merci encore !

Problème résolu. Je suis allé sur le site d’ASUS et j’ai téléchargé un pilote pour Vista32bits :slight_smile: