Pas de son sous unbuntu 9.04 avec une carte intel hd82801I (ICH9 Family)

Bonjour je n arrive pas à avoir du son sur mon pc portable hp pavilion dv6 1050ef
la carte son est une intel

je suis sous kunbuntu 9.04

lspci | grep -i audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)

AlsaMixer v1.0.18 (Press Escape to quit)]
? Card: HDA Intel
? Chip: Generic 10de ID 3
? View: [Playback] Capture All
? Item: Master [dB gain=-20.25]

merci d avance

Parfois pour les chipset intel, il faut rajouter une ligne dans un des fichiers de config, mais je ne sais plus lequel

Quelques pistes à creuser

doc.ubuntu-fr.org…

Bonjour j ais trouvé la solution à mon probleme.

Alors ce tuto s’adresse à tout ceux qui n’ont pas de son avec leur portable HP pavillon DVx-xxxx.
Sur ces portables, il y a un caisson de basse. Le driver ALSA l’utilise au lieu des enceintes. C’est pour ça que le son ne sort pas ou qu’il est très faible. Dans ce tuto, on va récupérer le patch que ALSA a fourni pour corriger ce problème puis le compiler et l’installer.

Lancez un terminal (Applications/Accessoires/Terminal) et tapez les commandes suivantes (il faut une connexion à Internet). Attendez bien la fin de chaque commande avant de taper la suivante. Si ubuntu vous demande votre mot de passe, entrez le et continuez normalement.


cd Bureau
mkdir src
cd src
mkdir alsa
cd alsa
wget [ftp.kernel.org...](ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/tiwai/snapshot/alsa-driver-snapshot.tar.gz)
tar -xvpf alsa-driver-snapshot.tar.gz
cd alsa-driver
./configure
sudo make
sudo make install-modules
sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

Ajouter la ligne suivante à la fin du fichier


options snd_hda_intel model=hp-dv5

Sauvegarder le fichier puis fermer gedit et le terminal puis rebooter.

source : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2673321#p2673321
Message edité le 28/05/2009 à 22:18

Merci pour ton retour d’expérience. :jap:

de rien ^^