Pas de son sous OpenSUSE

Salut tout le monde,
Je n’ai pas de son quand je veux écouter la radio ou un disque sous OpenSUSE.
Merci d’avance.

  • quelle carte son?
  • Est ce que tu as essayé sans navigateur / skype / MSN (non ce n’est pas une blague!)
  • est ce que tu peux monter/baisser le volume?

Je viens d’installer OpenSUSE, je n’ai ni SKYPE ni MSN sur OpenSUSE ni sur Windows Seven sur le même ordi, je ne sais pas ce que j’ai comme carte son, je peux monter et baisser le son sur vlc.
Je pense qu’il y a une manipulation à faire quand on installe OpenSUSE, mais laquelle ?

oui, mais est ce que tu as sur le bureau un petit icône pour monter le volume général? Un petit haut parleur sur lequel tu peux cliquer dans la barre d’outils?

Bonjour v_atekor,
Il n’y a pas d’icône haut-parleur sur le bureau, mais au démarrage il y a une fenêtre où s’écrit : " Le périphérique de lecture Phenom ( ALC 888 Analog ) ne fonctionne pas, revenir en arrière à ", et le texte de la fenêtre s’arrête là. Pour revenir en arrière, je viens d’installer le système d’exploitation, j’ai juste fait une manipulation sur le shell en mode root.

ok. Donc pas de haut parleur car il a détecté que ça ne marchait pas.
Je vérifie si la carte est supportée ou si tu dois y toucher

bon visiblement c’est un bug sur le driver. Essaie de faire une mise à jour pour voir si c’est corrigé

Je suis obligé de réinstaller parce que j’ai installé GRUB de OpenSUSE sur le MBR du DD Externe qui contient OpenSUSE.
En tout cas, Merci du coup de main.

de rien :jap: