Pas de son sous GENTOO - Probleme d installe gentoo

Bon apres bien des forum visite des milliers de pages lu je suis dans l impasse j ai pas de son dans KDE m’enfin presque puisque kaffeine lui as du son mes les autres programme reste muer pas de notification rien pourtans les drivers alsa son corectemen installer juste une erreur pas d oss mes j ai rien troàuver dessus

Je m’y connais pas du tout en gentoo, mais si tu donnes pas plus de détails sur ta carte en elle-meme et quels paquets tu as installer/compiler, ca va etre dur de tout deviner.

Qu’en est-il d’arts, est-il lancer? Sinon essaie de lancer un de tes logiciels audio à partir de la console pour voir si des messages d’erreur s’affichent.

la carte un chipset via le driver alsa en module le tous bien charger en mode console j ai du son et certaine apli sous kde on du son (kaffeine vlc mplayer ECT)
c est donc pas un probleme de drivers
n empeche que KDE est toujours muer impossible de metre des notification SYSTEM ect dans l outil son si je fais jouer l echantillon j ai rien

super stupide parceque je ne connais pas des masses ton truc la m’ai t’arrive a lire avec artsplay un fichier son ?
verifie le periph audio selectionné dans le panneau de conf de kde (oss emul ?)
sinon tu peux toujours checker ton knotifyrc et essayer de creer un nouveau user voir si ca marche. si c’est le cas tu remplace ton fichier knotifyrc du nouveau vers ton user actuel

je chercher bien loin en fait c etais pas bien compliquer
j ai juste renseigner ogg123 dans le lecteur du knotifier je suis vraimen idiot des fois plancher 1 semaine sur un truc si con
merci quand meme pour tes conseil
par contre je te conseil d essaier gentoo c est une exelente distribe

merci je me sers deja de gentoo, bsd, et autres :wink:
tant ke tu me conseille pas debian :ane: