Pas de son sortie HDMI (Popcorn CJ200)

Bonjour
tout est dans le titre:
Le popcorn CJ200 est relié à la télé (Philips 42PFL7423) via un câble HDMI. J’ai vérifié que la sortie audio HDMI du popcorn était activée mais… rien ne sort sur la télé.
J’arrive à avoir du son via l’ampli et des cables RCA mais avec un vilain bruit de fond. L’ampli est OK sur d’autres sorties donc ça ne vient pas de lui.
Quelqu’un a une idée ? Sachant que j’ai fait (via internet) la mise à jour du firmware du pocorn donc le menu ne correpond plus complètement au mode d’emploi d’origine…

Bonjour,

Question bête : est-ce que ça fonctionnait avant la mise à jour ?

question pas bête: non, ça ne fonctionnait pas

Et ça le fait sur tous tes fichiers vidéos, ou seulement certains comme par exemple ceux en DTS ?

Je n’ai aucun son sur la télé quelque soit le format de fichier lu. J’ai vérifié hier la configuration du popcorn en audio: le mode HDMI est bien actif et tous les autres (sauf DCP) sont en “pass through”.
Je vais essayer avec un autre câble, on verra bien

Au niveau du Menu de ta télé, les entrées Hdmi sont-elles sur On ou Enable ?

les entrées HDMI sont en fonction je viens de le vérifier. De toutes façons, elles me donnent au moins l’image

Pardon, mais je n’ai pas compris ce que sont “les autres”, ni ce qu’est “DCP”. :frowning:

As-tu moyen de paramétrer la sortie audio du HDMI ?
Si tu peux choisir “PCM”, ça marchera peut-être mieux.

Je n’ai pas d’accès aux paramètres du HDMI: la sortie est simplement active ou inactive…
Après plusieurs autres tentatives et un dernier upgrade des firmwares de la télévision et du popcorn, toujours pas de son en sortie HDMI… Une incompatibilité est elle possible ?

Tu as essayé une autre entrée HDMI sur ta TV?

Oui, j’en ai essayé 3 ! (toutes sauf la prise latérale)

Tu n’as pas de son sur la télé paut-être tout simplement parce que cette télé n’a pas d’entrée son ?

Le manuel de la télé est très clair sur ce point: les entrées HDMI sont prévues pour la vidéo ET le son

Comme toutes les TV avec des entrées HDMI de toute façon.
Question con: tu as vérifié le volume sur la TV et la PopCorn? :smiley:

question con ? pas forcément. En fait, le son n’arrive que pour certains types de fichiers mais pas tous

:yeux4: 6 mois après … tu t’es perdu ?

c’est un peu ça: une vie professionnelle exilée. Mais bon, il y a un progrès !

On dirait un soucis de décodage du son :o

As tu une entrée optique sur ton ampli ?

non, hélas pas d’entrée optique. C’est un SONY TAV 790ESD qui date de 1994…:frowning:
Serait-il temps d’en changer ?
Message edité le 12/12/2011 à 00:00

Presque 20 ans, je pense qu’il va falloir commencer à économiser ou appeller le 3615 perenoel … :neutre: