Pas de son - son

Bonjour :slight_smile:
je n’est plus son avant j’en avait et là plus rien.Pilote son là etdans gestionnaire de peripherie pas de point ???
Ma carte son est c-media cmi8738/c3dx audio device pci.
Merci d’avant

2 petites choses à vérifier en premier:
1 si les enceintes sont bien connectées ( débrancher et rebrancher sur la sortie Pc, PC éteint bien sûr).
2 Vérifier si contrôle du volume n’est pas sur muet (sous XP s’il est sur muet, l’icône haut-parleur de la barre des tâches à une marque rouge). Vérifier si son est à fond sur le curseur volume également.

Si j’ai bien compris il n’y a pas de son non plus à l’ouverture de Windows?

Précision pour le 2, sous 98 bien sûr, il n’y a pas de témoin de désactivation son, d’où la nécessité de vérifier de visu.

Boujour lavermois,
j’ai essayer de regler le son dans le menu demarrer controle de volume la fenetre ne s’ouvre pas.et j’ai verifier les enceintes comme tu me le preconise.mais ca ne marche pas.
SOS merci d’avance.

contrôle du volume:
demarrer
executer SNDVOL32.EXE

le fichier se trouve par défaut dans c:\WINDOWS
Pour que le haut-parleur soit dans la barre des täches :

Démarrer Paramètres Panneau de configuration Multimedia
Onglet Audio Cocher: Afficher le contrôle du volume dans la barre des tâches.

Pour en revenir à votre Pb, dans cette rubrique Multimedia, vérifiez qu’il n’y ait pas d’anomalies en vérifiant les différents onglets.
Ex: audio est wawe par défaut et vérifier que les périphériques audio soient bien renseignés dans l’onglet periphériques.
S’il n’y a pas d’anomalies alors je n’ai plus de solutions à proposer à part réinstaller windows sans formatage. Si d’autres ont des idées, elles sont les bienvenues.
Bon courage

boujour lavermois,
jai essayer ongler audio est griser et executer SNDVOL32.EXE ne se lance pas.
Aurais-tu une solution. Merci :??:

j’ai un doute: votre carte son est bien reconnue?
Si vous listez votre PC avec Everest, est-ce qu’elle apparait?
dans Panneau de Configuration Sysyème Gestionnaire de periphériques contrôleur son , vidéo avez-vous un périphérique son déclaré?

j’ai un peripherique de son declare .

Qui correspond à quoi?

bonjour,
qui correspond cmi8738/c3dxPCI Audio device.

Bonsoir
là , je suis désolé mais je ne vois pas de solution à proposer.
Si le périphérique est déclaré et que l’onglet audio est grisé, je pencherais, sans garantie, pour un Pb matériel avec la carte, mais avec l’informatique il y a toujours des surprises.
Y aurait-il quelqu’un qui aurait une idée?

Il reste la possibilité de réinstaller W98 sans formatage.
Le chemin à donner pour les pilotes:
C:\windows\system ou c:\windows\system32
(cela évite de rechercher les CD ou disquettes des périfs)