Pas de son qui sort ? HELP

Bjr,

Voila j’ai acquis une carte Asus Xonar Essence STX que j’ai installé, alimenté, derniers drivers installés, carte reconnue par Windows 7, prise jack venant de mon système Bose branché sur la double entrée (L/R) de la carte et…aucun son !!!

J’ai vérifié dans le panneau de configuration, S/PDIF Pass-through Device est affecté à ma carte assigné en périphérique par défaut, quand je lance un morceau de musique, le curseur monte et descend en vert mais aucun son ne sort des enceintes.

Quelqu’un pourrait-il me dire quelle étape j’ai sauté, qu’est-ce qu’il faut que je fasse ?

Par avance, un grand merci

Spdif pass through = envoi du son en numérique sans décodage… Tu as pris une des meilleures cartes analogiques pour ca ? :confused:

Le meilleur branchement à faire est à l’aide des RCA (rouge/blanc) et régler le driver en sortie analogique.

Bon, merci pour ta réponse, je suis novice en la matière et je ne comprend pas ta réaction sur “…Spdif pass through = envoi du son en numérique sans décodage… Tu as pris une des meilleures cartes analogiques pour ca ? …” Quels sont les réglages à faire s.t.p ?
Régler le driver en sortie analogique, ça veut dire quoi ?

Il y a 2 manières de brancher une carte son à un ampli (ou un ensemble Bose comme le tien):

  • en analogique, à l’aide de 1 ou plusieurs cables RCA stéréo. Dans ce cas, c’est la carte qui fait le boulot de décodage du son et qui envoie le signal à l’ampli. Vu que tu as une carte stéréo haut de gamme, c’est la meilleure solution, c’est l’équivalent en décodage d’une platine CD de plus de 1000 € et c’est tout son intérêt. Vu que c’est du stéréo, il n’y aura que 2 HP d’alimentés, si tu as un ensemble d’enceintes 5.1 ce n’est pas forcément le mieux. Ca serait d’une grande aide de préciser quel est le modèle de ton ensemble Bose et de savoir comment tu l’a branché à la carte :wink:

  • en numérique : ca se fait à l’aide d’une cable unique, optique ou coaxial (la Xonar dispose d’une sortie optique). Dans ce cas, on peux au choix (en activant les options spdif dans les drivers) envoyer un flux numérique décodé à l’ampli, soit envoyer le signal non décodé à l’ampli qui se chargera de le décoder (pass-through). Dans ce dernier cas, pas besoin d’une carte son spéciale vu que n’importe quelle carte mère en est capable. Si tu fais ca avec ta Xonar, c’est comme acheter une Ferrari et la laisser au garage pour prendre les transports en commun :slight_smile:

En résumé : tu branches un cable stéréo vers ton Bose en utilisant les 2 prises en haut de la carte

Dans les drivers, tu décoches tout ce qui fait référence à “SPDIF” et ca devrait marcher :wink:
Edité le 22/01/2010 à 10:58