Pas de son (...) - que faire ?

Salut, :hello:

Sur mon pc j’ai du changer la carte mère de série pour une Abit IP-95 (avec XP SP2).
En voici la configuration détaillée , qui donne aussi le détail des chipsets audio.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047884.html

ca à l’air d’aller sauf que quand j’ai allumé le pc il m’affiche une bulle “controleur audio multimédia”, me propose un assistant d’installation et s’arrête , , et dit qu’il a eu un souci ! :frowning:

Puis Everest home ne détecte pas bien la carte mère on dirait… (pas de référence ni de chipset reconnus :heink: )

–>>Seul souci (mais de taille ) : je n’ai pas le son :ouch: :

  • ni au casque (rien en façade, rien derrière le pc) : que faire ?

  • ni sur la chaine hifi : line out est t’il le bon branchement ?
    (avant j’avais le branchement sur la prise jack noire mais là je n’en ai qu’une rose, une verte, et une bleue )
    comment brancher ?

Que faut t’il faire pour avoir le son ?

ps : il y a 2 connecteurs dont je n’étais pas sûr : AFP que j’ai branché sur Audio1 de la ABIT. mais qu’est ce que c’est ce connecteur AFP ?
Et un autre connecteur : spk1 pour le haut parleur du boitier, pour lequel je n’ai pas trouvé de quoi le brancher. Est ce gênant ?

merci :slight_smile:

Salut,
ici le pdf de la doc de la carte mère

ce qui m’embête : les conneccteurs pages 9, 15 et 16 :
spk1
cd_in1
audio1

http://www.abit.com.tw/page/fr/download/do…KET_TYPE=LGA775

j’utilise le audio1 mais sans les jumpers, qu’en pensez vous ?

aprés recherches ---->>>>>>> j’ai réussi à remttre le son : en remettant les jumpers :smiley: :
je crois que j’aurai dû commencer par creuser ce point .
Quand j’ai débranché le cable que j’avais mis sur audio1 et remis les jumpers en place (config par défaut, soit sur 5-6 et 9-10) le son est revenu !! :love:
me reste donc la spk1 sur laquelle je n’ai rien à brancher,
la cd_in1 qui je crois ne sert plus de nos jours,
et un cable que je ne sais pas sur quoi brancher , il se branchait sur un connecteur nommé AFP sur mon ancienne carte mère .
Pour le moment il n’est pas branché.
Donc sortie son à l’arrière du pc ok, mais la sortie casque en facade du pc ne marche toujours pas :pt1cable:

cd_in te sert pour brancher ton lecteur/graveur de CD/DVD et écouter de la musique avec :wink:

là j’ai branché le graveur en ide sur la CM, quelle différence avec cd_in ?

Avec ton branchement en IDE, quand tu mets un disque "musical", est-ce que le son sort ? si oui = tant mieux, si non = brancher un petit câble entre ce lecteur et la carte-son sur cd_in :wink:

il va falloir que je teste ce point tu as raison…

Par contre y a t’il moyen d’avoir un prolongateur permettant de faciliter l’accés aux prises jacks situées à l’arrière du pc ? (rose, verte, bleue)
Car je ne peut semble t’il pas avoir le son fonctionnant à l’arrière Et à l’avant en même temps.
De telle sorte que je n’ai pas à retourner le pc pour brancher mon casque.

Merci :wink:

Pour tes sorties avant, normalement tu dois avoir un câble prévu pour brancher sur ta carte-mère ou un prolongateur à brancher à l’arrière