Bonjour
Je bosse actuellement sur un PC Typhoon I4204 Powernet (carte mère MATX Intel 915P LGA775MS 7033P). Le disque dur était HS, donc j’en ai mis un autre avec réinstallation de XP (un vrai !). Depuis, je n’ai plus de son ; j’ai seulement les bruits Windows de type bip, burp et bump. Si je lance un MP3 sur le lecteur Windows Media, j’ai ce message d’erreur : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.
Après moultes tentatives informatitanesques, je m’en résouds à vos conseils… Quelqu’un connait-il la solution miracle, ou au moins un indice (problème driver ou autre ?).
Merci
Regardes dans gestion periph si tu as les codec et les drivers on sans point d’exclamation jaune
Dans paramètres son aussi tu dois avoir ton chipset de proposé comme enregistrement et lecture dans windows
Je suppose que ton chipset son est intégré sur ta carte-mère, un AC97 ![]()
Ce chipset son est-il sur "enable" dans le Bios ?
Les drivers de ce chipset son sont-ils installés dans Windows (drivers sur le CD de ta carte-mère) ?
bonjour
j’ai le même probleme que jaskery mais moi je ni connait rien en informatique
aucun son les boutons de mon clavier pour le son ne marche pas
si quelqu’un peut m’aider ca serait sympa!! merci
Alexandre2212, il faudrai nous en dire un peu plus sur ton matériel si tu veux que quelqu’un t’aide ![]()
Moi j’ai eu le meme pb y’a qques jours … plus de son du jour au lendemain !! ma carte son : une Realtek AC97 intégrée à ma carte mère …
J’ai juste fait un rapport précis sur l’état des mises à jour de tous mes programmes grâce au logiciel (gratuit) Everest, et j’ai simplement cliqué sur les liens qu’il m’indiquait pour tout « remettre à flot » … et tout remarche comme par miracle (de la pure chance ???)
J’espère qe ce sera ton cas si jamais tu essaies cette procédure !