Pas de son par hdmi

bonjour
j’ai acheter un ampli sony que j’ai relier a ma tv sony 40w4000 par hdmi
j’ai relier ma xbox360 , lecteur multimedia et freebox tv par hdmi,mais aucun n’emet de son par hdmi
je croyais que le hdmi passé de l’audio et de la video??
merci de votre aide

voici l’amli:
www.son-video.com…
Edité le 26/07/2009 à 16:23

La prise Hdmi de ta télé est configurée pour le son ? voir le menu des réglages de ta télé)

oui

pareil lorsque je branche le cable optique , je n’ai pas de son
j’ai un pop corn a110 que j’ai relier par hdmi , pas de son alors j’ai laissé le hdmi pour la video et le cable optique pour le son mais rien , je n’ai que de la video!!!
Edité le 26/07/2009 à 17:30

si tu branches directement en HDMI sur ta TV (sans passer par l’ampli), est-ce que tu as du son dans la TV?

oui j’ai du son

Donc ton problème vient de ton ampli :confused:

lorsque je branche ma xbox sur l’ampli et l’ampli sur ma tele , j’ai l’image mais pas de son
le tout en hdmi
ca veut donc dire que mon ampli n’emet pas le son par hdmi???

Peut-être un réglage à faire tout simplement, une activation de cette prise dans le Menu de l’ampli :neutre:

j’ai brancher mon disque dur multimedia en optique sur mon ampli pour le son et en hdmi sur ma tele pour l’image
mais je n’ai pas de son!?
disque dur pop corn a110, y atil quelque chose a activé?
je vois de la lumiere rouge qui sors du cable optical , mais j’ai pas de son

Je ne sais pas, mais son but est surtout d’émettre le son par ses haut-parleurs. :neutre:

Salut.

As-tu vérifié tes branchements d’enceintes?

oui les enceintes sont bien brancher car j’ai brancher ma tv par RCA sur mon ampli et la j’ai du son

Tu es sûr que ton ampli sait extraire l’audio venant du HDMI? (ils ne le font pas tous)
Regarde dans le manuel de ton ampli ce qu’ils disent sur le HDMI :neutre:

non justement je ne sais pas
il me dise de branché le hdmi et un coaxial ou optical
mais meme avec un optical j’ai pas de son
l’ampli me dit: “not imput”

Donc ça veut dire que le HDMI ne suffit pas

Tu t’es branché sur la bonne entrée? (je suppose qu’avec chaque entrée HDMI il y a une entrée son associée?)

[

oui pour chaque entrée il y a une entrée son associé
j’ai essayé de branché ma freebox tv, et mon pop corn a110 par optical chacun leur tour , mais aucun ne me donne de son
alors qu’en coaxial , j’ai du son???
Edité le 27/07/2009 à 20:35

Donc tu as du son en coaxial? J’avais compris que tu n’avais pas de son du tout!?

Il faut préciser au niveau de l’ampli que tu veux utiliser l’optique plutôt que le coaxial je pense, que dit le manuel?

ben jusstement pas grand chose
il me dise de raccorder le lecteur dvd bluray satellite ou autre par hdmi pour le son et par optical ou coaxial pour le son
ce qui est bizard c’est que lorsque je branche ma frebox tv par coaxial j’ai du son mais des que je meet le cable optique plus rien , c’est pour ca que je comprend pas
il devrais le detecter tout seul!?

Pas sûr…

bon je vais retester mes reglages
merci de votre aide en tout cas