Salut, j’ai windows 7 avec un cm asus p8p67 pro dont je me sers de la sortie audio arrière pour mettre mon 5.1.
J’ai installé les derniers drivers de realtek mais rien n’y fait.
J’ai l’icône du son avec une croix rouge et il me met "aucun périphérique de sortie audio n’est installé et dans la détection de problème il me dit “périphérique audio désactivé” et il ne peut pas changer ça…
Merci pour les solutions.
Edité le 15/10/2011 à 18:14
Tu as essayé de l’activer ? :ane: dans la fenêtre “son” du panneau de configuration fais un clic droit et coches “afficher les périphériques désactivés”
S’il apparaît,clic droit sur le périphérique et “activer” …s’il n’apparaît pas alors c’est que les pilotes sont sans doute mal installés :neutre:
Edité le 15/10/2011 à 00:09
Euh oui je ne suis pas con à ce point là quand même xD
Ils sont tous activés, j’ai ati hdmi outpout, haut-parleurs (coché en vert), realtek digital outpout et realtek digital outpout (optical).
Le pire c’est que je ne peux rien faire en faisant clic droit et avec les options proposés qui sont par exemple “configurez les haut-parleurs”, “tester” etc…
Et j’ai réinstallé je ne sais combien de fois les pilotes donc je pense qu’ils sont très biens installés…
J’ai regardé également dans le bios et tout est bien configuré, le hd audio est activé donc pas de problème de ce côté.
Si tes sorties sont configurees en numerique (digital output) c’est normal qu’ik n’y ait rien qui sorte en analogique
Dans ce cas, comment je l’ai désactive ?
En activant Realtek Digital Output, ca inhibe les sorties analogiques. Il faut les desactivver pour avoir acces aux reglages analogiques il me semble
Mais je ne peux pas désactivé, je l’ai dis plus haut.
Ouch… T’as plus qu’a commander un Z-5500 :-d
J’ai déjà mon petit kit logitech qui me suffit amplement dans un appart alors bon.
Je sais que c’est ironique mais j’aimerai bien avoir une solution quoi…
:hello:
Tu as quoi comme kit audio, branché comment?
J’ai un logitech z506 branché avec les jack à l’arrière de ma cm.
Le probleme c’est que tant que c’est le digital qui est active tu n’auras pas de son en analogique. Par contre si tu n’arrive pas a le desactiver la y a un gros soucis
Oui j’imagine bien, mais c’est bizarre car ce n’est pas mon seul soucis.
J’ai apparemment pas internet (d’après l’icône et d’après le panneau de config internet) alors que j’y suis actuellement.
Je ne peux pas installé flash car quand j’essaye il se stop et enlève carrément l’icône du programme d’installation du bureau (je ne peux pas l’installer par firefox).
Bref c’est bien emmerdant car sinon tout fonctionne à merveille.
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Up…
recupere tes sauvegardes de jeux,tes photos,tes fichiers,ta zique,etc…
et reinstalle windows :oui:
Edité le 15/10/2011 à 13:14
Ouais, je crois que c’est ce que j’ai de mieux à faire.
Bon bah c’est résolu à présent !
Et par curiosité, tu as fait quoi ?